Rentrée : 12 500 élèves et deux nouvelles écoles pour Viamonde

Viamonde couvre Toronto et toute le péninsule centre-sud ontarienne, de Bowmanville à Windsor. (Photo: Conseil scolaire Viamonde)
Partagez
Tweetez
Envoyez

En ce premier jour de classe, c’est un nombre record de plus de 12 500 élèves qui ont franchi les portes des 53 écoles du Conseil scolaire Viamonde, dont celles de ses toutes nouvelles écoles élémentaires Paul-Demers, dans le quartier Bayview-Nord de Toronto, et Viola-Léger à Bowmanville.

Viamonde, qui couvre Toronto et toute le péninsule centre-sud ontarienne, de Bowmanville à Windsor, amorce sa 21e année d’existence, comme les onze autres conseils scolaires laïques et catholiques franco-ontariens.

Les deux nouvelles écoles offrent des classes de la maternelle à la 6e année et «solidifient la présence de Viamonde dans des régions qui étaient jusqu’ici plus difficilement desservies», indique le Conseil.

Les conseils scolaires franco-ontariens vantent leur milieu à «taille humaine» offrant un appui personnalisé et la certitude d’un «bilinguisme durable» leur donnant accès à un plus grand choix d’institutions postsecondaires et, plus tard, de carrières.

Pour immortaliser ce moment clé de l’année scolaire, une équipe d’«envoyés spéciaux» du Conseil se promènera dans les écoles tout au cours de la semaine, afin d’aller à la rencontre des élèves et d’en apprendre davantage sur leurs passions. Les photos et les témoignages seront diffusés sur les pages Facebook des écoles et du Conseil.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur