Nouvelles directions pour des écoles de Viamonde

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde vient de procéder à la nomination des directions et des directions adjointes de ses écoles en vue de la rentrée scolaire 2015. Certaines personnes ont été promues dans de nouvelles fonctions, d’autres relèveront de nouveaux défis, alors que la majorité poursuivra son travail au sein de son école actuelle.

En raison du départ à la retraite d’Alain Lacasse après presque 28 années au Conseil scolaire Viamonde, la direction de l’école secondaire Franco-Jeunesse de Sarnia a été confiée à Brigitte Clément, qui œuvre actuellement à l’école secondaire Gabriel-Dumont de London.

La direction de cette école sera assumée à compter de septembre prochain par Olivier St-Maurice, appuyé par la directrice adjointe actuelle, Carole Beauchesne.

L’école élémentaire Marie-Curie de London aura donc une nouvelle directrice en septembre en la personne de Maryse Héroux pour qui il s’agit d’une promotion.

Une autre promotion dans le sud-ouest du territoire Viamonde, celle de Julie Petruniak, qui délaissera la salle de classe pour devenir directrice adjointe à l’Académie de la Tamise sous le leadership de l’actuelle directrice Josée Corrigan.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Une promotion également pour Hugues Kamga Wambo, qui passe de la direction adjointe à la direction de l’école secondaire Toronto Ouest. Il sera appuyé par Évelyne Richard.

Un nouveau duo fera son entrée à l’école élémentaire Pierre-Elliott-Trudeau de Toronto, soit Jocelyne Auger à la direction et Céline Castonguay à la direction adjointe.

Ce changement fait en sorte que Lisa Tremblay, actuelle directrice de l’école élémentaire Laure-Rièse de Toronto, est nommée à la tête de l’école élémentaire La Mosaïque de Toronto et travaillera de près avec le directeur adjoint actuel Stefan Dixon.

Lyne Lussier-Doiron se déplacera de la région d’York pour occuper le poste de directrice de l’école Laure-Rièse.
Joanne Shank prendra le leadership de l’Académie de la Moraine de Richmond Hill.

Pour remplacer Mme Shank à la direction de l’École secondaire Norval-Morrisseau de la même ville, le Conseil a promu Tina Di Stefano au poste de directrice d’école.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La création d’un deuxième poste de directeur adjoint à l’école Jeunes sans frontières amène Éric Cooper du côté de Brampton.

Il sera remplacé à l’école secondaire Étienne-Brûlé de Toronto par Ravi Ramdhony.

Judith Paradis se retrouvera en septembre à la direction de l’Académie Alexandre-Dumas de Toronto alors que Robert Beaudin devient le nouveau directeur de l’école élémentaire Gabrielle-Roy, à Toronto également.

Finalement, Andrée Ferland a été confirmée à la tête de l’école élémentaire Maison Montessori de Toronto, poste qu’elle occupait par intérim depuis le printemps.

Le Conseil scolaire Viamonde se dit «fier et reconnaissant de pouvoir compter sur des femmes et des hommes passionnés par l’éducation, qui font preuve d’un dévouement inestimable pour tous les élèves qui fréquentent nos écoles».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur