Ville phare de la Lombardie et capitale mondiale de la mode, Milan, deuxième ville d’Italie avec une population de 1 373 410 habitants, s’impose comme le poumon universitaire, financier, commercial et industriel du pays.
Au-delà de ces étiquettes prestigieuses, Milan est une ville séduisante qui invite à la flânerie. Choisir de s’y rendre en dehors des périodes d’affluence permet d’en profiter sans stress et sans sur-affluence.
La cathédrale du Duomo
Les tours en verre et l’architecture moderne, reflets du dynamisme urbain de Milan, se détachent au loin sur le ciel bleu. Elles offrent un contraste saisissant et heureux avec celles, gothiques, qui hérissent le toit du Duomo, où je me trouve.
Monument emblématique de la ville, la Cathédrale est une pure merveille architecturale dont la construction aura pris près de cinq siècles (1386-1932). Consacrer une demi-journée à sa visite (intérieur et toiture) n’est pas de trop, tant les richesses abondent.
Des flèches qui dardent vers le soleil au marbre précieux du sol, en passant par les détails de voûtes, la dentelle des corniches et la pureté des statues, cet édifice culminant à 108m de haut, séduit au premier regard.