Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Vincent de Grandpré. Il est membre du cabinet Bennett Jones en tant qu’associé au sein de l’équipe de contentieux en propriété intellectuelle à Toronto.
Il sert des clients en anglais et en français, les deux langues officielles des tribunaux de l’Ontario, dans un large éventail de domaines, en se concentrant sur les industries pharmaceutiques, biotechnologiques, technologiques et de produits de consommation.
Plus de 20 ans d’expérience
Du Québec à l’Ontario en passant par New York
Il est admis à exercer le droit en Ontario (2003), dans l’état de New York (2001) et au Québec (1997). De 2000 à 2003, il a exercé dans un grand cabinet new yorkais en litige des affaires et du droit de la propriété intellectuelle. Au Canada et dans le monde, il est reconnu comme un leader dans ce domaine.
Il détient avec distinction un BA de l’Université Bishop (1992), avec grande distinction un diplôme de droit de l’Université McGill (1996) ainsi qu’une maîtrise en droit de Columbia University (2000).
Il est membre de nombreux organismes dont le Comité des langues officielles de l’Association du Barreau de l’Ontario, la Société des plaideurs, l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC) où il préside le Groupe consultatif relatif aux enjeux autochtones en matière de propriété intellectuelle, et de l’Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle (AIPPI).
Maître Vincent de Grandpré peut être contacté au cabinet Bennett Jones, 3400 One First Canadian Place, Case postale 130, Toronto, Ontario M5X 1A4; courriel: [email protected]; téléphone: 416-777-4802.
Pour plus d’information
Pour les personnes qui désirent en apprendre davantage, je signale que l’Office de la propriété intellectuelle du Canada diffuse sur la chaîne YouTube huit excellentes courtes présentations: