Vente aux enchères et concours d’art sur l’amitié France-Canada

Amicitia France-Canada
Le concept du monument France-Canada, qu'on voudrait inaugurer en novembre 2021.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les promoteurs d’un monument célébrant l’amitié France-Canada, devant être érigé à Ottawa, organisent un concours d’art sur ce thème, ouvert aux jeunes de 11 à 17 ans.

L’association Amicitia France-Canada organise aussi une collecte de fonds sous la forme de la vente aux enchères d’une oeuvre du célèbre peintre torontois Charles Pachter, qui présidera le jury du concours.

Amicitia France-Canada
Un concours de dessin pour les jeunes sur le thème de l’amitié France-Canada.

L’amitié France-Canada: hier, aujourd’hui et demain : c’est le thème du concours, qui se veut «une superbe occasion de traduire par un dessin ce que le thème évoque pour vous, et ce que vous aimez dans ce long chemin d’amitié entre le Canada et la France». La date limite pour envoyer son dessin est fixée au 30 juin. Détails du concours ici.

L’oeuvre de Charles Pachter qui sera vendue (après le 15 juillet) s’intitule Orignalunaire. L’orignal est le symbole du Canada dans plusieurs toiles de Pachter, qui dépeint fréquemment aussi le drapeau canadien et la reine Elizabeth II. Détails de la vente aux enchères ici.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Amicitia France-Canada
Orignalunaire, de Charles Pachter (2016).

Le Monument Amicitia France-Canada serait installé dans le cimetière national militaire Beechwood à Ottawa. Fondé en 1873, il a été désigné comme lieu historique national en 2001.

L’objectif général de la campagne de financement est fixé à 270 000 $. On peut faire un don à la Fondation Beechwood, en identifiant le Monument France-Canada comme bénéficiaire.

L’association souhaite inaugurer le monument en novembre 2021, lors de la Semaine du Souvenir.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur