La prochaine saison culturelle de l’Alliance française de Toronto (de septembre 2023 à juin 2024) propose 19 films, 14 concerts de tous les styles de musique, 12 conférences, 7 expositions, 4 spectacles pour enfants, et 1 pièce de théâtre pour grand public.
Le directeur général Pierre-Emmanuel Jacob et la directrice culturelle Ketaki Rajewade ont dévoilé cette programmation la semaine dernière dans le théâtre Spadina de l’AFT, où auront lieu la plupart des événements mettant en vedettes des artistes canadiens et français.
En plus de Toronto, certains de ces artistes tourneront dans le réseau des Alliances françaises du pays, à Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver.
L’AFT accueillera aussi en novembre, pour la deuxième année consécutive, le Festival du film de l’Union européenne, ainsi que d’autres événements spéciaux… Et sans doute, comme cela s’est déjà vu, quelques activités impromptues!
Cinéma
La toute première activité de la saison 2023-24, le 7 septembre, sera emblématique: la projection du film Eiffel, de Martin Bourboulon (2021), la biographie romancée de l’ingénieur Gustave Eiffel, constructeur de la tour d’acier devenue l’image de Paris.