Les Maple Leafs de Toronto ont tenu leur traditionnelle journée des médias mercredi au Centre de Performance Ford à Etobicoke. Comme c’est le cas lors de l’ouverture du camp d’entraînement, le directeur général, l’entraîneur ainsi que quelques joueurs ont tour à tour répondu aux questions des journalistes.
Une fois de plus, les attentes sont très élevées envers l’équipe qui aspire aux grands honneurs. De décevantes performances en série éliminatoire pourraient avoir de grosses conséquences pour le personnel ainsi que les joueurs.
Kyle Dubas joue son poste
Le directeur général Kyle Dubas a été le premier à se présenter devant les journalistes. Il a dit d’emblée que l’équipe ne veut pas simplement remporter une ronde et passer au deuxième tour., elle aspire à plus. «Nous voulons en gagner 4, nous voulons une Coupe Stanley.»
Dubas, âgé de 36 ans, écoule actuellement la dernière année d’un contrat de 5 ans avec les Leafs. Ce dernier a rencontré le président Brendan Shanahan durant l’été et Shanahan lui a confirmé qu’aucune offre de prolongation lui serait offerte d’ici la fin de la saison. C’est-à-dire que le sort de Kyle Dubas repose sur la saison.
«J’ai rencontré Brendan et la réalité est que nous n’avons pas accompli le travail. Nous prêchons sur la responsabilité et je dois être tenu responsable. Je m’attends à être jugé sur l’ensemble de mon travail ici, soit 5 ans.»
«Au final c’est mieux. Je ne décide pas de ce que l’organisation veut faire, mais si nous avons une année, comme je pense nous pouvons avoir, ma situation va se régler sans problème», a-t-il dit.