Le ministère de l’Éducation de l’Ontario octroie 13,3 millions $ au Conseil scolaire catholique MonAvenir pour la construction d’une école secondaire de 407 élèves à Vaughan, au nord de Toronto.
C’est la députée de Oak Ridges – Markham et ministre des Services sociaux et communautaires, Helena Jaczek, qui en a fait l’annonce ce mercredi 31 janvier.
«La population francophone dans la région de York est en pleine croissance et, pour l’instant, les élèves de Vaughan doivent se rendre à l’école secondaire catholique de Aurora», souligne la conseillère scolaire de la région de York, Caroline Bourret. «Il s’agit d’une excellente nouvelle qui permettra aux élèves de la région d’avoir accès à une éducation catholique de langue française à une distance raisonnable de leur domicile.»
Croissance
L’école secondaire catholique Renaissance, à Aurora, est à pleine capacité depuis plusieurs années et utilise de nombreuses portatives.
«Nous comptons sur le ministère de l’Éducation pour continuer d’appuyer nos familles francophones catholiques en finançant l’ouverture de nouvelles écoles dans d’autres communautés scolaires qui sont également en pleine croissance», a déclaré Melinda Chartrand, la présidente de MonAvenir.