5,4 millions $ pour l’agrandissement de PRDG

L’école secondaire catholique de Cambridge

Patrick Lando, directeur adjoint de l’école; Reda Fayer, membre du Conseil d’école; André Blais, directeur de l’éducation; Karl Kiefer, conseiller régional pour la région de Waterloo; Mike Devine, conseiller municipal à Cambridge; la ministre Kathryn McGarry, députée de Cambridge; Jérôme Pépin, surintendant de l’éducation; Melinda Chartrand, présidente du Conseil scolaire; Ken Seiling, président régional pour la région de Waterloo; Michelle Kleinschucr, présidente du Conseil d’école; Dorothée Petit-Pas, conseillère scolaire de la région; Johanne Leblanc-Holden, directrice de l’école; Lise Knapp, directrice adjointe de l’école.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario alloue 5,4 millions $ pour l’agrandissement de l’école secondaire catholique Père-René-de-Galinée à Cambridge.

C’est la députée de Cambridge et nouvelle ministre des Transports, Kathryn McGarry, qui en a fait l’annonce ce jeudi 25 janvier.

«Nous sommes très heureux que le ministère reconnaisse les besoins grandissants de cette école», a déclaré la présidente du Conseil scolaire MonAvenir, Melinda Chartrand.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce financement permettra de construire huit nouvelles salles de classe et d’accueillir 178 élèves supplémentaires dans l’école. Plusieurs portatives sont actuellement installées sur le terrain de PRDG.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un investissement de 784 millions $ à l’échelle de la province en vue de construire 39 nouvelles écoles et d’entreprendre 40 projets de rénovation ou d’agrandissement. On veut également créer plus de 2 700 places en services de garde pour les enfants âgés de 0 à 4 ans.

Le conseil scolaire catholique de langue française de Toronto et du Centre-Sud offrira d’ailleurs 209 nouvelles places en garderies l’an prochain, grâce à un financement de plus de 4,3 millions $ annoncé il y a deux semaines.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur