Une garderie d’enfants dans le foyer de soins de longue durée Bendale Acres

Activités intergénérationnelles

Tables et cuisinette dans la garderie du centre de soins de longue durée Bendale Acres.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Une nouvelle garderie à but non lucratif pour les enfants de 1 mois à 4 ans vient d’ouvrir ses portes dans l’édifice du foyer de soins de longue durée Bendale Acres, qui comprend le Pavillon Omer Deslauriers, l’étage pour les aînés francophones.

Bendale Acres est l’un des dix foyers de soins de longue durée opérés par la Ville de Toronto. C’est donc la Ville qui y a aménagé un espace pour cette nouvelle garderie.

L’édifice de la résidence municipale Bendale Acres au 2920 avenue Lawrence est à Scarborough.

49 places

«La garderie spacieuse et moderne offre 49 places, dont 10 pour poupons, 15 pour bambins et 24 pour enfants d’âge préscolaires», explique Jean Roy, membre du comité aviseur de la résidence. «Une magnifique aire de jeu extérieure complémente la garderie.»

Dans la garderie du centre de soins de longue durée Bendale Acres.

Lorsque la frayeur de la covid sera passée, les enfants de la garderie et les personnes aînées qui résident au foyer auront accès à des activités communes intergénérationnelles telles que bricolage, musique, etc.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Multiplier les rencontres entre enfants et personnes aînées leur permettra de se stimuler les uns et les autres. Cette expérience intergénérationnelle vise entre autres à ouvrir les horizons des enfants tout en permettant aux personnes aînées de se divertir et de se rappeler de bons souvenirs.»

Une aire de jeu à l’extérieur de la garderie du centre de soins de longue durée Bendale Acres.

Un préposé francophone

Des places sont présentement disponibles dans les trois sections. Chez les enfants d’âge préscolaire, un membre du personnel de garde parle français.

Une subvention peut aider les parents à payer les frais de garde d’enfants, selon le revenu familial.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur