Toujours aucun cas de CoViD-19 au Pavillon Omer Deslauriers

Ni à la Place Saint-Laurent

L'édifice de la résidence Bendale Acres à Scarborough.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Depuis le début de la pandémie, il n’y a toujours aucun cas de CoViD-19 parmi les résidents du foyer municipal de soins de longue durée Bendale Acres, à Scarborough, le seul à offrir un étage francophone: le Pavillon Omer Deslauriers.

C’est ce que rapporte à L’Express Jean Roy, militant de longue date pour les services aux aînés et membre du comité aviseur de Bendale Actes.

«Des mesures très strictes ont été mises en place pour limiter la propagation du virus», dit-il.

Jean Roy, de la résidence Bendale Acres, et Barbara Ceccarelli, la directrice générale de CAH.

«Le grand défi demeure les employés qui peuvent être exposés sans le savoir aux virus à l’extérieur de la résidence et susceptibles de le ramener dans la résidence sans avoir de symptômes. Les résidents ont tous été testés au moins une fois et employés sont testés régulièrement.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ces dernières semaines, «trois employés ont été identifiés avec la CoViD-19 et ont rapidement été mis en quarantaine chez eux sans avoir infecté de résidents».

L’atrium de la résidence Bendale Acres.

«Tous les membres du personnel de Bendale Acres et du Pavillon Omer Deslauriers font un travail remarquable qui se doit d’être reconnu», souligne Jean Roy.

À CAH, le centre communautaire pour aînés franco-torontois au centre-ville, qui gère notamment la Place Saint-Laurent, une résidence de 135 appartements, on a également enregistré zéro cas du coronavirus.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur