Une élève de Viamonde reçoit la prestigieuse bourse Schulich Leader

Michelle Adams, Viamonde, bourses d’études Schulich Leader
Michelle Adams
Partagez
Tweetez
Envoyez

Michelle Adams, une élève de 12e année de l’école secondaire Gaétan-Gervais, à Oakville, a été sélectionnée pour recevoir la bourse d’études Schulich Leader, d’une valeur de 100 000 $, pour poursuivre ses études à l’Université McMaster.

«C’est un honneur d’avoir reçu cette bourse qui est le résultat de beaucoup d’effort», indique l’étudiante. «Pour moi, c’est l’impact de participer aux choses que j’aime et qui me motivent.»

Les futurs leaders des STIM

La bourse d’études Schulich Leader Scholarship a été créée en 2012 par le philanthrope Seymour Schulich. Elle vise à aider les étudiants canadiens les plus prometteurs à devenir «la prochaine génération de pionniers mondiaux dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques»… Ce qu’on appelle les «STIM».

Chaque année, jusqu’à 100 bourses sont attribuées à des diplômés du secondaire ayant l’esprit d’entreprise et s’inscrivant à un programme de sciences, de technologie, d’ingénierie ou de mathématiques dans 20 universités partenaires au Canada.

De plus, les jeunes leaders Schulich bénéficient d’un réseau immersif pour les soutenir dans leur trajectoire de carrière et d’un accès à des ressources inestimables.

Bourse d’études pour l’Université McMaster

C’est donc l’Université McMaster, à Hamilton, qui a eu l’honneur d’offrir la bourse Schulich Leader à Michelle Adams, pour son inscription à la faculté d’ingénierie à la rentrée prochaine.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Reconnue comme l’une des meilleures universités au Canada, McMaster a une longue tradition d’excellence académique et d’intensité de recherche.

L’école Gaétan-Gervais fait partie du réseau d’écoles élémentaires et secondaires du Conseil scolaire Viamonde, qui couvre Toronto et toute la péninsule sud-ontarienne.

Une nouvelle école Viamonde à Hamilton

Parlant de Hamilton, les francophones de l’Ouest de cette ville apprenaient récemment qu’ils auront accès en 2023 à une nouvelle école élémentaire de Viamonde, grâce à un octroi de 10,3 millions $ du ministère de l’Éducation.

C’est le député provincial de Niagara-Ouest, Sam Oosterhoff, qui en a fait l’annonce. L’investissement permettra de créer 271 places pour les élèves et 49 places en services de garde d’enfants.

«Cet investissement offrira choix et flexibilité aux familles et de nouvelles possibilités pour les enfants de Hamilton», fait valoir Sam Oosterhoff.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur