Michelle Adams, une élève de 12e année de l’école secondaire Gaétan-Gervais, à Oakville, a été sélectionnée pour recevoir la bourse d’études Schulich Leader, d’une valeur de 100 000 $, pour poursuivre ses études à l’Université McMaster.
«C’est un honneur d’avoir reçu cette bourse qui est le résultat de beaucoup d’effort», indique l’étudiante. «Pour moi, c’est l’impact de participer aux choses que j’aime et qui me motivent.»
Les futurs leaders des STIM
La bourse d’études Schulich Leader Scholarship a été créée en 2012 par le philanthrope Seymour Schulich. Elle vise à aider les étudiants canadiens les plus prometteurs à devenir «la prochaine génération de pionniers mondiaux dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques»… Ce qu’on appelle les «STIM».
Chaque année, jusqu’à 100 bourses sont attribuées à des diplômés du secondaire ayant l’esprit d’entreprise et s’inscrivant à un programme de sciences, de technologie, d’ingénierie ou de mathématiques dans 20 universités partenaires au Canada.
De plus, les jeunes leaders Schulich bénéficient d’un réseau immersif pour les soutenir dans leur trajectoire de carrière et d’un accès à des ressources inestimables.