En cette rentrée de septembre, le Conseil scolaire catholique MonAvenir (couvrant un territoire qui va de Peterborough à Niagara) accueille maintenant plus de 17 000 élèves dans 59 écoles, contre 12 000 dans 51 écoles à Viamonde (qui va jusqu’à Windsor).
«Notre famille ne cesse de grandir», ont commenté la présidente de MonAvenir, Melinda Chartrand, et le directeur de l’Éducation, André Blais. «Une autre belle année s’annonce devant nous avec de nouvelles écoles et de nouvelles initiatives qui permettront à nos élèves de continuer de s’épanouir et de vivre des expériences hors du commun.»
Nouvelles écoles
Une nouvelle école secondaire catholique ouvre ses portes: Père-Philippe-Lamarche au 2850, avenue Eglinton Est à Scarborough, tandis que l’école élémentaire Monseigneur-Jamot emménage dans ses nouveaux locaux situés au 2350 boulevard Woodglade à Peterborough.
Dans le cadre de leur blitz de la rentrée, la ministre de l’Éducation, Mitzie Hunter, et la ministre des Affaires francophones, Marie-France Lalonde, ont visité mardi l’école Père-Philippe-Lamarche, qui offre le programme «Sport, leadership, santé et bien-être».
Le Conseil scolaire Viamonde, de son côté, ouvrait mardi deux nouvelles écoles élémentaires: Micheline Saint-Cyr, au 85 rue Forty First dans le Sud d’Etobicoke, et Le Flambeau, au 600 promenade Novo Star, à Mississauga. Par ailleurs, son école secondaire Gaétan-Gervais inaugure son bâtiment flambant neuf du 1055 rue McCraney Est à Oakville.