Un vaporisateur nasal au secours des timides?

L'ocytocine en vaporisateur nasal pourrait aider les personnes introvertis à s'ouvrir d'avantages et réduire leur timidité.
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’ocytocine vaporisateur nasal et face à l’espèce humaine, de nature sociale, doit se confronter chaque jour avec ses congénères. C’est là même le but de notre existence, trouver l’amour, trouver un job ou encore se faire des amis.

Les aspects de l’ocytocine

Pourtant certaines interactions, nous mettent dans un état de stress comme lors d’un entretien ou lors d’un rendez-vous galant. Pour les personnes de nature introvertis cela est d’autant plus difficile. 

Chez l’homme, l’administration d’ocytocine  vaporisateur nasal  (Syntocinon, 24 UI) permet d’augmenter rapidement le taux de ce peptide dans le LCR (liquide céphalo-rachidien) et d’avoir des effets mesurables sur le comportement moins d’une heure après.

L’ocytocine vaporisateur nasal n’induit pas d’effets secondaires.

Un vaporisateur nasal au secours des timides?
Un vaporisateur nasal au secours des timides? Photo: Unsplash

 Les résultats de l’expérience

Certains individus paniquent à l’idée de parler en public, de passer une entrevue d’embauche ou de participer à une réunion mondaine.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Sachant que l’ocytocine vaporisateur nasal  joue un rôle important dans les interactions sociales, des chercheurs de l’Université Concordia ont fait inhaler cette hormone à une cinquantaine de volontaires.

Quatre-vingt-dix minutes plus tard, les sujets ont répondu à un questionnaire visant à évaluer l’extraversion, l’altruisme, la confiance, la tendance à ressentir des émotions négatives et l’ouverture aux idées nouvelles.

Un vaporisateur nasal au secours des timides?
Une expérience sur l’ocytocine. Photo: Pixabay

L’étude a conclu que l’ocytocine vaporisateur nasal  améliore la perception de soi en société en favorisant le positivisme, la cordialité, l’ouverture, la confiance et l’altruisme.

Mais avant de songer à employer cette substance pour accroître la sociabilité, il faudra s’assurer qu’elle ne provoque pas d’effets secondaires indésirables.

En outre, l’ocytocine vaporisateur nasal  joue un rôle dans les liens sociaux et atténue la phobie sociale. Elle interviendrait dans le sentiment d’appartenance à un groupe et dans la confiance entre les éléments du groupe.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur