En partenariat avec
Conseil scolaire Viamonde

Un budget de 240 millions $ pour Viamonde à la rentrée

Hausse des effectifs et dépenses liées à la crise sanitaire

Le territoire du Conseil scolaire Viamonde.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde a adopté un budget de 241 337 617 $ pour l’année scolaire 2020-2021. Cela représente une hausse de 5,2% par rapport au budget précédent.

Dans le contexte inédit de la lutte contre la propagation de la CoViD-19, il s’agit pour Viamonde de «continuer à offrir les meilleurs services et conditions d’apprentissage à plus de 13 000 élèves sur notre territoire».

Quelle rentrée?

On ne connaît pas encore le scénario de réouverture des écoles qui sera choisi pour septembre: une rentrée scolaire «normale», des cohortes réduites en rotation avec une partie des cours en ligne, ou tous les cours en ligne comme en avril, mai et juin.

Le plan financier de Viamonde table sur une croissance des effectifs scolaires de près de 2,2% dans les 56 écoles du réseau à Toronto et dans le centre-sud de l’Ontario.

Un message d’espoir sur le site du Conseil scolaire Viamonde.

Augmentation, réorganisation

Le budget 2020-2021 prévoit:

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

– des dépenses potentielles liées aux mesures de précaution contre la CoViD-19;

– une augmentation salariale en fonction des ententes collectives;

– une réorganisation des postes dans certains secteurs et services;

– une augmentation des coûts de transport;

– une augmentation de la dotation des écoles avec plus de 50 postes (direction adjointe, personnel enseignant, d’éducation spécialisée, d’entretien et conciergerie, conseillères ou conseillers pédagogiques, intervenants spécialisés en orthophonie, en autisme ou psychométrie).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Réussite des élèves

«Le personnel du Conseil scolaire Viamonde met l’accent sur l’amélioration de la réussite de chaque élève qui nous est confié afin de promouvoir un milieu scolaire valorisant, sécuritaire, inclusif et accueillant», précise la présidente Sylvie A. Landry.

Sylvie A. Landry

Rappelons que la cohorte des 537 finissantes et finissants 2020 des écoles secondaires de Viamonde a célébré sa graduation de façon virtuelle cette année.

Les cérémonies ont eu lieu les 24 et 25 juin sur la plateforme Teams. Vêtu de leur toque et mortier, chaque élève a eu droit à une remise de diplôme mémorable, dans le confort de sa maison, accompagné de près ou de loin par sa famille, ses amis et le personnel du Conseil scolaire Viamonde.

Plus de 2 000 familles se sont ainsi connectées, parfois même de l’extérieur du Canada, ainsi que plusieurs invités d’honneur, pour assister à ce moment important dans la vie des jeunes et pour les encourager.

En partenariat avec

Conseil scolaire Viamonde

Chez Viamonde, tout élève peut développer son plein potentiel. Dans nos écoles, nos professionnels dévoués et compétents encadrent les élèves dans une atmosphère favorisant la croissance et le succès de chaque jeune. Cliquez ici pour en savoir plus!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur