Nouvelles directions dans des écoles de Viamonde

Les directions d'écoles du Conseil scolaire Viamonde en 2019.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/06/2020 par l-express.ca

Des élèves et leurs familles des écoles du Conseil scolaire Viamonde feront bientôt connaissance avec de nouvelles équipes de direction d’école, à la suite de départs à la retraite et de nouvelles affectations.

À l’élémentaire

Schélomie Chérette prend la direction de l’école Paul-Demers, dans le nord de Toronto, en remplacement de Mme Lyne Lussier-Doiron qui part à la retraite.

À l’école Pierre-Elliott-Trudeau, à l’ouest du centre-ville, Geneviève Myner est de retour comme directrice-adjointe.

Patrice Labelle devient directeur de l’école La Mosaïque, à l’est du centre-ville, en remplacement de Lisa Tremblay qui part à la retraite.

À Etobicoke, Janine Lacoste prend la direction de l’école Micheline-Saint-Cyr.

Publicité

Alice Niyonkuru devient directrice de l’école Patricia-Picknell à Oakville.

À Kleinburg, Mirela Lonian prend la direction de l’école La Fontaine en remplacement de Johanne Bertrand-Deschamps qui part à la retraite.

À Hamilton, Benoît Dussault devient directeur de l’école Pavillon de la Jeunesse, et fera équipe avec Wassila Yalla, directrice-adjointe.

Dans la région de London, Chantal Davies est nommée directrice-adjointe de l’Académie de la Tamise. Julie Petruniak devient directrice-adjointe de l’école La Pommeraie.

À Sarnia, Thomas Koné prend la direction de l’école Les Rapides.

Publicité

Au secondaire

À Toronto, Stéphane Lemay est nommé à la direction-adjointe de l’école Étienne-Brûlé.

Nancy Valcourt devient directrice-adjointe de l’école Ronald-Marion à Pickering.

Dans la région de London, Marie-Pierre Larrivée est nommée à la direction-adjointe de l’école Gabriel-Dumont.

À Sarnia, Luc Vallée prend la direction de l’école Franco-Jeunesse.

À Windsor, Serge Akpagnonite prend la direction de l’école de Lamothe-Cadillac en remplacement de Hani Fadel qui part à la retraite. Il sera appuyé par un directeur-adjoint, Mohammad Saleh.

Publicité

«Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions», indique le directeur de l’Éducation, Martin Bertrand.

Martin Bertrand

Surintendants

Par ailleurs, Hugues Kamga Wambo est nommé surintendant de l’éducation. Il pilotera surtout les dossiers de santé mentale, écoles sécuritaires, travail social ainsi que le programme d’éducation internationale.

Roland Desloges vient d’entrer en poste comme surintendant de l’éducation par intérim, principalement responsable des dossiers liés à l’enfance en difficulté, en remplacement de Michel Laverdière, qui prend sa retraite.

Élève conseillère

Mentionnons aussi que Javan Mayrand, élève de 10e année de l’école secondaire Gaétan-Gervais à Oakville, sera dès le 1er août élève conseillère (élue par les élèves) à la table des 12 conseillers scolaires (élus par la population de leur région).

Elle succède à Karelle Sikapi, finissante de l’école secondaire Ronald-Marion de Pickering. Elle occupera ses fonctions auprès de Inés de la Roca, élève de l’école secondaire Norval-Morrisseau de Richmond Hill, en poste depuis l’an dernier.

Javan Mayrand

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur