De nouveaux visages dans les écoles de Viamonde

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde a procédé à la nomination de nouvelles directions et directions adjointes d’école en vue de la prochaine année scolaire.

En raison de la nomination de Sébastien Fontaine au poste d’adjoint à la surintendance, Sylvain Landriault occupera la fonction de directeur du Collège français à compter de septembre 2014. M. Landriault était auparavant directeur des services pédagogiques au Conseil. Il sera remplacé dans cette fonction par Manon Savard.
 
Corinne Freeman sera dorénavant la directrice de l’École élémentaire L’Odyssée de Guelph, puisque la titulaire actuelle du poste, Linda Love, relèvera un nouveau défi auprès du ministère de l’Éducation dès l’automne prochain. 

En conséquence, Karim Bandali a accepté de prendre la direction de l’École élémentaire Horizon Jeunesse de Mississauga et sera remplacé à la direction de l’École élémentaire Carrefour des jeunes de Brampton par Michel Laverdière. Pour M. Laverdière, il s’agit d’un retour au Conseil après avoir travaillé au ministère de l’Éducation pendant quelques années.  

Une autre personne quitte également le ministère de l’Éducation afin de se joindre à l’équipe Viamonde. Il s’agit de Tricia Verreault qui devient directrice de l’École élémentaire Jeanne-Lajoie de Toronto, parce que le directeur actuel Patrice Labelle, poursuivra d’autres défis personnels.

Dans la région de Simcoe et York, Paul Cook, un enseignant à l’École publique Saint-Joseph de Penetanguishene, accède au poste de directeur-adjoint à l’École secondaire Le Caron, dans la même ville. M. Cook travaillera auprès de M. Stéphane Lewis.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Dans la Péninsule, des changements sont aussi à signaler. Pierre Séguin quitte l’École élémentaire L’Héritage de St. Catharines pour prendre la direction de l’École élémentaire LaMarsh de Niagara Falls, poste laissé vacant par le départ à la retraite de Johanne Langlois. L’école L’Héritage aura pour nouvelle directrice Joanne Viger, de retour de congé.

À l’École secondaire Georges-P. Vanier de Hamilton, Holly Shaw sera secondée pour l’année 2014-2015 par Luc Lessard.

Rappelons que l’École élémentaire L’Envolée de Windsor accueillera un nouveau directeur, Christian Gravel. Ce dernier vient en relève à Denyse Berecz qui a accepté le défi d’être la directrice de l’École élémentaire Louise-Charron qui ouvrira ses portes dans le sud de Windsor en septembre.

Finalement, Mariette Labonté, reviens au Conseil après avoir rempli un mandat au CFORP. Elle sera directrice des programmes spécialisés.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur