Viamonde adopte un budget de 181 millions $

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde a adopté le 29 juin un budget équilibré de plus de 181 millions $ pour l’année scolaire 2015-2016, ce qui représente une hausse de 3,3% par rapport au budget révisé de l’exercice financier en cours.

Cette augmentation reflète la croissance que connaît le Conseil et permettra le déploiement d’initiatives pédagogiques et de soutien aux élèves.

Parmi les faits saillants de ce budget, il faut souligner que le Conseil ajoute du personnel pour appuyer ses diverses initiatives pédagogiques, qui visent à améliorer le rendement des élèves ainsi qu’à répondre à la croissance du Conseil:

• ajout de 23,6 postes (enseignantes, enseignants, aides-enseignantes, aides-enseignants, consultant en autisme, personnel de bibliothèque, etc.);

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

• augmentation de 150 000 $ pour le perfectionnement professionnel en lien avec l’orthophonie, l’autisme et les communautés d’apprentissages (CAP);

• création d’un projet d’amélioration de la bande passante (réseau informatique) dans les écoles;

• ise à jour du réseau sans fil dans certaines écoles.
 
Le président du Conseil, Jean-François L’Heureux, s’est dit «fier de pouvoir répondre aux demandes croissantes des familles francophone en nous assurant que chaque élève puisse développer son plein potentiel quels que soient ses intérêts, son mode d’apprentissage ou ses besoins».

Le Conseil scolaire Viamonde, dont le siège social est à Toronto, s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Il accueille environ 10 600 élèves dans ses 47 écoles élémentaires et secondaires.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur