Après avoir vu Winnipeg, Calgary et Vancouver, plusieurs croient connaître l’Ouest canadien. Loin de là! Les guides de voyages Ulysse proposent pas moins de 50 itinéraires de rêve dans les quatre provinces et trois territoires de l’Ouest canadien.
Chaque circuit est accompagné d’un plan et de capsules mettant en lumière les expériences inoubliables à vivre et le meilleur moment de l’année pour s’y rendre.
On recommande, par exemple, de visiter Edmonton à la mi-août pour profiter de l’animation de l’Edmonton International Fringe Theatre Festival.
L’Ouest canadien de Louis Riel
Le circuit Sur les traces de Louis Riel permet de visiter le Manitoba et la Saskatchewan, de Winnipeg à Batoche, en passant par Regina et Saskatoon. On y découvre les lieux des rébellions de la rivière Rouge et du Nord-Ouest. Le Musée canadien pour les droits de la personne est à voir à Winnipeg.
Le plus court trajet (3 jours) est le Dinosaur Trail dans les Badlands, à l’est de Calgary. «Petits et grands resteront bouche bée au cours de cette véritable remontée dans le temps» (plus de 75 millions d’années).