Sports Toronto: bons débuts pour les équipes torontoises

Retour à la compétition enthousiasmant pour les équipes de sport professionnel torontoises.

Les Blue Jays, les Raptors et le TFC ont ravi leurs partisans.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Cette semaine a été productive pour les sports professionnels torontois. Tous de retour à la compétition, les Raptors, les Blue Jays et le Toronto FC ont brillé.

La seule mauvaise nouvelle est l’annonce du retrait de la Superleague du Wolfpack qui ne reprendra pas la compétition cette saison (mais paiera ses joueurs).

Des débuts victorieux pour les Jays

Les Blue Jays qui joueront finalement leurs rencontres à domicile à Buffalo, après s’être vu logiquement refuser par le gouvernement de l’Ontario de jouer au Centre Rogers pour des raisons de santé évidentes, ont débuté la saison régulière de la MLB à Tampa Bay.

La première sortie de l’équipe de Charlie Montoyo s’est soldée par un succès vendredi (4-6). Cavan Biggio a été l’homme du match avec un coup de circuit à 3 points dans la 5e manche qui a permis aux siens de faire la différence.

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, le lanceur Hyun-jin Ryu a réalisé une première correcte avec 4.2 manches lancées; 4 coups sûrs, 3 points et un coup de circuit concédés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La deuxième confrontation a eu lieu ce samedi. Les défenses ont longtemps pris le dessus sur les attaques. Il a fallu attendre la 6e manche et un coup sûr de Choi pour les Rays qui a permis à Brosseau d’ouvrir le score (1-0). Les Jays ont réagi dans la foulée avec un coup de circuit de McGuire dès le début de la 7e manche (1-1)

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Malheureusement, la relève de Gaviglio en huitième manche a été très coûteuse. Après avoir concédé un coup sûr de Lowe, qui a permis aux locaux d’inscrire deux points, le lanceur a commis une feinte illégale qui a offert un point supplémentaire à Lowe (4-1).

Le dernier passage de l’attaque des Jays a été infructueux et les Torontois se sont finalement inclinés. Ils retrouveront les Rays ce dimanche pour la troisième et dernière manche entre les deux équipes (13h10).

Un match d’entraînement encourageant pour les Raptors

Du côté d’Orlando, les hommes de Nick Nurse disputaient ce vendredi leur premier d’une série de trois matchs d’entraînement. Les Raptors commençaient face aux Rockets du duo Westbrook-Harden. Si le résultat importe peu (victoire 94-83), on retiendra le très bon match de Serge Ibaka qui a semblé déjà très en jambes et à son avantage face à un adversaire qui joue « petit ». L’intérieur a fini avec 18 points à 8/10 au tir en 17 minutes.

Comme prévu Nick Nurse a fait une revue d’effectif, malgré la non-participation du très attendu Marc Gasol et de Patrick McCaw. Le banc a retrouvé ses bonnes habitudes en étant la raison principale de la victoire torontoise. Terence Davis a signé 15 points et Norman Powell 12.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Prochain rendez-vous pour les dinos face aux Blazers de Portland ce dimanche 26 juillet (18h).

Le Toronto FC premier du groupe B

Après un premier match nul et une victoire importante face au rival Montréal, le TFC affrontait la Revolution de Nouvelle-Angleterre. S’ils avaient inscrit 6 buts en deux matchs, les hommes de Greg Vanney, qui avait fait tourner son effectif, sont restés muets dans cette rencontre. La défense a été efficace et n’a pas encaissé de but. C’est donc sur un 0-0 que les deux équipes se sont quittées.

Un résultat qui a fait les affaires des Torontois qui terminent premiers au bénéfice de la meilleure attaque du groupe. Les 5 buts d’Akinola, tous assistés par Pozuelo, et celui de Laryea ont donc fait la différence.

Les phases finales démarrent également ce dimanche pour le TFC qui affronte le FC New York City (20h30).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur