Bilan positif pour France-Canada Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est réunie une vingtaine de membres de France-Canada Toronto mercredi soir dernier, à l’Alliance française. L’assemblée générale annuelle a permis à l’association de dresser un bilan plus que positif de ses activités de la dernière année.

«Je suis heureux d’être ici ce soir. Heureux, non seulement parce que vous vous êtes déplacés en grand nombre, mais surtout heureux que tout aille pour le mieux pour France-Canada Toronto».

Telles ont été les premières paroles du président de l’association, Gaï de Ropraz, visiblement satisfait du dernier bilan, sous tous ses plans. À ce jour, France-Canada Toronto compte 76 membres, ce qui est énorme si l’on compare à d’autres associations du genre, qui comptent normalement au plus 30 membres.

Des activités réussies

France-Canada Toronto s’affilie, tout au long de l’année, à un bon nombre d’activités d’importance et de moins grande importance à Toronto. Ces activités, dans lesquelles l’organisme puise la plus grande majorité de ses fonds, sont variées. On peut y compter notamment des festivals, dîners, des rencontres ou encore des activités culturelles…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En ce qui concerne les activités culturelles, la participation des membres se faisait moins grande depuis quelque temps. Gaï de Ropraz a avoué qu’un effort a été fait dans la dernière année pour créer un lien de rapprochement avec la Société d’histoire de Toronto.

Les circuits proposés dans la Ville de Toronto et les visites historiques conduites par le Royal Ontario Museum intéressent particulièrement les membres de France-Canada Toronto.

«Pour la prochaine année, nous voulons renforcer ce partenariat. Nous proposerons chaque activité de la Société d’histoire à nos membres», affirme avec enthousiasme le président.

Élection unanime

La rencontre du 27 avril dernier a aussi été utilisée pour l’élection des membres du conseil d’administration. Après avoir présenté les rôles se rattachant à chaque poste, le président de la séance, Alain Thomas, a annoncé, avec l’accord de tous, que les mêmes personnes continueraient à exercer leurs fonctions pour la prochaine année. Gaï de Ropraz demeure donc à la tête de l’association pour la prochaine année.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur