Le Toronto FC laisse filer une victoire toute cuite

2-2

Quentin Westberg tête baissée après l'égalisation du DC United dans les arrêts de jeu.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après avoir vu leur match annulé et reprogrammé dimanche en raison de cas de CoViD-19 suspectés juste avant la rencontre (tests finalement négatifs), le Toronto FC faisait finalement son entrée en lice dans le tournoi de retour de la MLS ce lundi.

Opposés au DC United, les hommes de Greg Vanney ont eu le match en main durant 86 minutes. Menant 2-0 à 11 contre 10, ils se sont relâchés en fin de match et ont vu leurs adversaires revenir à égalité (2-2).

Première mi-temps parfaite pour le TFC

Le TFC prend le jeu à son compte d’entrée. Il a la possession du ballon. Après une première occasion manquée de Piatti (5e), Akinola d’une belle frappe à l’entrée de la surface, ouvre le score pour valider le bon début de match des Torontois (1-0, 12e).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Akinola est tout proche de remettre ça dans la foulée, mais il bute sur Hamid cette fois (16e). Il se procure une nouvelle occasion sur un superbe service d’Endoh, mais c’est une nouvelle fois le gardien adverse qui le stoppe (19e).

Il fait finalement attendre la toute fin de la première mi-temps pour voir le jeune buteur originaire de Brampton doubler la mise. Pozuelo fait tout le travail pour lui. Il profite des hésitations de la défense pour voler le ballon avant de servir son coéquipier qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets vides (2-0, 44e).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

DC réagit dans la foulée avec une tête de Kamara repoussé sur sa ligne par Westberg d’un arrêt réflexe exceptionnel. Le portier permet aux siens de garder cet avantage de 2-0 à la mi-temps. Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Moreno auteur d’une vilaine faute sur Delgado est sanctionné de son deuxième carton jaune du match et est expulsé.

La deuxième mi-temps est bien moins animée. Vanney change quasiment toute sa défense avec les entrées de Laryea, Ciman et Zavaleta. Toronto gère la rencontre sans se montrer très dangereux. La défense semble en place malgré les rotations. Vanney profite des cinq changements accordés pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à Gallardo et De Leon.

Fin de match catastrophique

Alors que la partie se joue sur un rythme très lent et que le score ne semble pas en mesure de bouger, Higuain surprend la défense du TFC et file réduire la marque à 6 minutes de la fin (2-1, 84e).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— dcunited (@dcunited) July 13, 2020

Cela redonne de l’allant aux hommes de la capitale qui poussent en fin de match. Ils se voient récompensés par un but de Brillant de la tête dans les arrêts de jeu (2-2, 90e+1).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Akinola a une dernière occasion de donner la victoire aux siens, mais Hamid sauve les siens d’un arrêt spectaculaire. Le Toronto FC peut nourrir beaucoup de regrets tant le DC United n’avait jamais semblé être en mesure de l’inquiéter durant la majeure partie de la rencontre…

Prochain rendez-vous déjà capital dans ce groupe C face à l’Impact de Montréal défait par New England (1-0) en ouverture.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur