Série mondiale: il y aura un septième match entre les Jays et les Dodgers

Une balle coincée controversée et les Jays s'inclinent 3-1 face aux Dodgers

Barger-Dodgers
Addison Barger a été sur le double jeu qui a mis fin au match. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/11/2025 par Cindy Caron

La série était de retour à Toronto vendredi soir et les Blue Jays avaient l’occasion de devenir champions pour la première fois depuis 1993. Dans un match où peu de points ont été marqués, Toronto s’est incliné de façon un peu controversée en raison d’une balle coincée alors qu’ils étaient sur le point de créer l’égalité. Défaite de 3-1 pour les Blue Jays. Pour une deuxième série consécutive, les Jays disputeront un match 7 sur leur terrain.   

Springer de retour au jeu et Gausman au monticule

Tout s’annonçait bien pour les Blue Jays. Après avoir raté le match précédent en raison d’une blessure non dévoilée, le frappeur de puissance George Springer était de retour dans l’alignement. 

Kevin Gausman était le lanceur partant pour Toronto. Il affrontait une fois de plus Yoshinobu Yamamoto. 

Le lanceur des Jays a rapidement fait plaisir aux plus de 44 000 partisans présents. Il a retiré Shohei Ohtani au bâton en entrée de piste.

Kevin Gausman
Kevin Gausman a été excellent lors des 2 premières manches. Photo: Chris Young

Les Dodgers attaquent en 3e

Après quelques occasions ratées des Blue Jays, ce sont les visiteurs qui ont marqué en premier. Tommy Edman, qui n’avait frappé que trois coups sûrs dans la série, a frappé un double pour bien positionner son équipe.  

Publicité

Le receveur des Dodgers, Will Smith, a par la suite frappé un double pour permettre à Edman de marquer le premier point du match. 

Mookie Betts, qui a été plutôt tranquille lui aussi durant la série a frappé un coup sûr pour donner une avance de trois points à son équipe. 

Smith-Kirk
Will Smith a aidé l’offense des Dodgers. Photo: Chris Young

Les Jays s’inscrivent au pointage

Toronto s’est inscrit au tableau indicateur en fin de troisième manche. George Springer a frappé un coup sûr pour permettre à Addison Barger, déjà sur les sentiers, d’entrer au marbre. 3-1 Dodgers.

Fin de match en queue de poisson

Les Blue Jays, qui avaient laissé plusieurs joueurs sur les buts tout au long de la rencontre, ont redonné un peu d’espoir aux partisans en 9e manche.

Tirant de l’arrière par deux points avec deux joueurs sur les buts, Addison Barger a frappé une balle loin au champ centre. Les deux joueurs des Jays sont entrés au marbre, mais comme la balle est restée coincée entre le mur et le sol, elle a été considérée immobile et le jeu a été arrêté et révisé. Un coup bon pour un double seulement.

Publicité

Sur la séquence suivante, avec un retrait, les Blue Jays se sont fait prendre par un double jeu qui an mis fin au match. Consternation dans le Rogers Centre sur une fin de 9e manche controversée et décevante. 

Guerrero Jr.
Fin de match décevante pour Vladimir Guerrero Jr. et les Blue Jays. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

« Jouer un match 7 dans notre stade, c’est une belle position pour nous. » 

« Ça va être électrique ici. Les gars sont bons pour tourner la page rapidement et passer à autre chose. Ils vont être prêts à jouer », a dit le gérant des Blue Jays John Schneider après la défaite des siens.

« C’était une façon complètement folle de terminer la partie. Ils ont fait un bon jeu », a-t-il ajouté au sujet du double jeu qui an mis fin à la rencontre.

Max Scherzer et Shohei Ohtani seront les lanceurs partants pour le duel ultime de samedi soir. Les Jays avaient remporté un match 7 au Rogers Centre pour obtenir leur billet pour la Série mondiale.

Publicité

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur