Retour des résidences artistiques Rond Point

Date limite pour postuler : 6 avril

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/03/2020 par l-express.ca

Après une pause d’un an, l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) relance le projet de résidences artistiques Rond Point.

Cette 6e édition s’adresse encore aux auteurs-compositeurs-interprètes ainsi qu’aux groupes de musique de tous styles musicaux et résidant en Ontario. Trois ou quatre projets (individus ou groupes) seront acceptés.

Les artistes qui souhaitent vivre une expérience professionnelle riche en partage de connaissances au sein de l’industrie musicale ont jusqu’à 17h, le 6 avril 2020, pour soumettre leur candidature.

Trois sessions

À travers trois résidences artistiques, les participants seront encadrés par des professionnels de l’industrie de la musique ainsi que par l’équipe de l’APCM, jouant à la fois un rôle de formateurs et de mentors.

Publicité

Les artistes recevront une variété d’ateliers, notamment sur la composition de textes, la technique vocale, les arrangements musicaux, l’interprétation scénique, les outils de communication, la gestion de carrière ainsi qu’une session d’enregistrement.

Chaque participant effectuera trois résidences de 3 à 4 jours chacune à Ottawa du 1er au 5 mai, du 9 au 12 juin, et du 18 au 21 août.

Des prix et des opportunités

À l’issue du processus, des prix seront remis aux participants à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’APCM, à la mi-septembre, afin de soutenir les artistes et de leur offrir des plateformes professionnelles pour les propulser dans l’industrie musicale.

Parmi les partenaires de l’APCM dans cette aventure, mentionnons le Centre national des arts et le Festival Franco à Ottawa, le Festival en chanson de Petite-Vallée en Gaspésie, le Festival international de la chanson de Granby, le Réseau national des galas de la chanson, Réseau Ontario, Folk Music Ontario, Unique FM, la SOCAN…

Publicité

L’APCM a été fondée le 5 mars 1990, il y a donc 30 ans aujourd’hui même! L’Association organise, entre autres, le gala Trille Or aux deux ans, ouvert à toute la francophonie canadienne hors Québec.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur