Une trentaine d’entreprises et d’institutions à la recherche de personnel francophone ou bilingue attendent de rencontrer les chercheurs d’emploi à la 11e édition de la Foire d’emploi annuelle du Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) le jeudi 12 octobre, de 10h à 16h, au Metro Hall.
Contrairement aux trois dernières années, l’évènement est tenu en présentiel. Et pour la première fois, le CFGT propose sur place un service de consultation sur le CV.
En entrevue avec l-express.ca, la cheffe des services d’emploi, d’établissement et d’aide juridique Aïssa Nauthoo affirme que la Foire d’emploi continue d’être «un évènement incontournable et très attendu».
Taux de satisfaction très élevé
Environ 500 chercheurs d’emploi ont participé aux dernières foires du Centre. Aïssa Nauthoo s’attend à une participation du même ordre cette année. «On veut vraiment aider les chercheurs d’emploi à trouver du travail», s’exprime-t-elle.
Elle ne sait pas combien de personnes ont décroché un emploi suite à la Foire 2022. Mais son équipe a réalisé un sondage de satisfaction chez les participants, et «le taux de satisfaction est très élevé chaque année chez les employeurs ou chercheurs d’emploi».