Les Maple Leafs de Toronto recevaient de la grande visite jeudi soir à l’Aréna Banque Scotia. Les champions en titre de la Coupe Stanley s’amenaient à Toronto pour la première fois depuis le 10 mars 2020.
Après avoir connu une première période difficile, où ils ont vu les visiteurs prendre les devants sur une bévue, les hommes de Sheldon Keefe se sont regroupés et ont causé une surprise. Le gardien Jack Campbell a gardé son équipe dans le match alors que le capitaine John Tavares a créé l’égalité avec quelques secondes à faire à la rencontre. William Nylander a joué les héros en prolongation pour procurer une quatrième victoire consécutive aux Maple Leafs.
Un retour depuis la « bulle »
Le Lightning était l’équipe adverse lors du dernier match des Maple Leafs avant que la saison de la LNH soit annulée en raison de la pandémie. L’équipe de Tampa était revenue dans la Ville Reine en août lors de la « bulle » des séries éliminatoires, mais les 2 équipes ne s’étaient pas affrontées.
Une audition pour les Olympiques
Mine de rien, le match de jeudi soir se voulait en quelque sorte une audition pour certains joueurs en vue des Jeux olympiques de Pékin. C’est que l’entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, sera l’entraîneur de l’équipe olympique canadienne en février prochain.
Certains joueurs comme John Tavares, Mitch Marner et Morgan Rielly espèrent se tailler une place dans l’alignement et pouvaient se faire voir pour une première fois depuis longtemps devant Cooper.