Les Maple Leafs célèbrent le retour de Rielly avec une victoire

Les Leafs arrachent 2 points au Lightning de Tampa Bay dans la victoire de 2-1

Morgan Rielly a été excellent dans la victoire des Leafs (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après un séjour infructueux de 3 matchs en Californie, les Maple Leafs étaient de retour à domicile pour y accueillir le Lightning de Tampa Bay. Selon les prédictions actuelles, les 2 équipes risquent fort probablement de s’affronter lors de la première ronde des séries éliminatoires.

Covid-19

En raison du virus Covid-19, la LNH et les Maple Leafs ont apporté plusieurs mesures afin d’éviter la possible propagation du virus. Des stations de gel bactérien sont visibles partout dans l’aréna, plusieurs messages concernant l’hygiène ont été diffusés sur l’écran géant et l’organisation a même arrêté l’utilisation de drapeaux géants survolant la foule. Il y avait également un nombre considérable de sièges vides, fait surprenant étant donné l’enjeu de la rencontre face au Lightning.

Le retour de Rielly

Bonne nouvelle du côté des Leafs, le défenseur Morgan Rielly effectuait un retour au jeu ce soir après avoir raté 23 parties en raison d’une fracture du pied.

Morgan Rielly effectuait un retour au jeu (Photo: Chris Young)

Les Leafs dominent

Les Maple Leafs ont complètement dominé la première période tant au niveau de la possession de la rondelle que des tirs au but. Ils ont eu l’avantage 18 contre 6 pour les visiteurs.

William Nylander

Avec 5 minutes à faire à la période, le suédois William Nylander est venu ouvrir la marque pour les Leafs en profitant d’un rebond accordé par le gardien du Lightning. Nylander n’a pas manqué sa chance et a fait bouger les cordages. But en avantage numérique. Un 31e cette saison pour Nylander qui dispute actuellement sa meilleure saison en carrière. 1-0 Leafs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
31 buts, 28 mentions d’aide et 59 points cette saison pour Nylander (Photo: Chris Young)

Refroidissement

Suite à une excellente première période, les Maple Leafs ont un peu refroidi durant le 2e vingt. Un peu à l’image de leur saison, ils ont laissé les visiteurs prendre le contrôle du match. Un effort plutôt tiède de la part des hommes de Sheldon Keefe. Ce dernier a d’ailleurs admis que son équipe était “hot/cold” ces temps-ci.

Tampa égalise

Les visiteurs ont créé l’égalité à 15;33 de la deuxième lorsque Ondrej Palat a à son tour profité d’un rebond devant le filet des Leafs pour déjouer le gardien Frederik Anderson qui avait été sublime jusque là.  1-1 après 40 minutes de jeu.

Ondrej Palat a inscrit son équipe au pointage (Photo: Chris Young)

Toronto prend l’avance

Alors que les Maple Leafs profitaient d’une supériorité numérique, Auston Matthews est venu donner l’avance aux siens. Superbe jeu de la part de John Tavares, Mitch Marner et Matthews qui a trompé le gardien Andrei Vasilevski d’un puissant tir de l’enclave. 2-1 Leafs .

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Auston Matthews

L’attaquant des Maple Leafs est présentement dans la course au trophée Maurice « Rocket » Richard remis au joueur ayant marqué le plus de buts. Avec son 47e, il se retrouve à seulement un but de David Pastrnak et Alex Ovechkin qui ont tous les deux 48 buts. Ce sera une course relevée jusqu’à la toute fin.

2 points importants

Les Maple Leafs ont réussi à conserver leur avance jusqu’à la fin et l’ont emporté 2-1 dans un match d’une grande importance. Ils repartent donc avec les 2 précieux points et conservent le 3e rang de la division Atlantique.

Frederik Andersen a été étincelant dans la victoire (Photo: Chris Young)

Échos de vestiaire

Le défenseur Morgan Rielly a avoué avoir été un peu nerveux durant le match: « Avoir la rondelle sur ma palette avec des gens qui essayent de me l’enlever pour la première fois depuis quelque temps était un peu difficile. »

Le vestiaire étant maintenant fermé aux médias, les joueurs ont rencontré les journalistes dans la salle des médias.

L’entraîneur Sheldon Keefe a dit que les unités spéciales ont fait la différence dans le match de ce soir.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il n’avait également que de bons mots pour son 4e trio formé de Kyle Clifford, Frederik Gauthier et Jason Spezza.

Les Maple Leafs seront de retour devant leurs partisans jeudi soir alors que les Predators de Nashville seront les visiteurs à l’Aréna Scotiabank.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur