Portes ouvertes à Glendon samedi et dimanche

Glendon
Des étudiants sur le campus de Glendon.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/03/2022 par l-express.ca

Le campus bilingue Glendon de l’Université York organise ses portes ouvertes du printemps ce samedi 2 avril en ligne et le dimanche 3 avril en personne: au choix.

Les finissants du secondaire ou les jeunes adultes voulant poursuivre des études universitaires pourront y rencontrer des étudiants, professeurs et membres du personnel de Glendon.

«C’est la meilleure façon de voir le campus et de vous renseigner sur nos programmes, nos services de soutien et notre communauté accueillante», font valoir les responsables.

Glendon, Université York
Le manoir Glendon, au centre du campus.

Rencontres de profs et d’étudiants de Glendon

On peut s’inscrire ici à l’une des trois visites en ligne de samedi, de 9h à midi.

On discutera d’admissions, programmes, bourses d’études, vie sur le campus et support pour bien réussir ses études. Aussi au programme: une visite virtuelle du campus de 2000 étudiants, situé dans un environnement verdoyant à l’angle des avenues Bayview et Lawrence.

Publicité

Pour la journée en personne, il faut choisir un créneau horaire. Un courriel de confirmation sera envoyé aux participants. Il contiendra des informations sur le lieu d’inscription, l’endroit où se garer et la façon d’effectuer le dépistage covid obligatoire.

Une navette gratuite assurera la liaison entre le stationnement inférieur et l’aire d’accueil du Centre d’excellence de Glendon.

Une vingtaine de programmes

Les programmes de psychologie et de baccalauréat simultané en éducation offrent des présentations spéciales.

Il sera possible de rencontrer les profs de Biologie, Économie et commerce, Études canadiennes, Communications, Théâtre et arts visuels, Science économique, English, Études françaises, Études des femmes et de genre, Histoire, Études internationales, Études internationales & administration des affaires (double diplôme), Linguistique et sciences du langage, Mathématiques, Philosophie, Science politique, Études sur la sexualité, Sociologie, Espagnol (Études hispaniques), Traduction et Majeure non déterminée.

Publicité

Le petit campus est bilingue depuis plus de 50 ans. L’Université York a commencé à cet endroit avant de s’installer sur le gros campus de l’avenue Keele, dans le nord-ouest de la ville, avec aujourd’hui 55 000 étudiants.

Glendon, Université York
Des étudiants de Glendon dans le hall du «Centre d’excellence» à l’entrée du campus.

Ces journées portes ouvertes ne sont pas le seul moyen pour les jeunes d’en apprendre davantage sur Glendon. L’équipe du recrutement visite régulièrement les écoles secondaires de la région.

Et en tout temps, à travers le Réseau virtuel de Glendon, n’importe quel intéressé peut contacter le Recrutement et demander de parler à des profs ou des étudiants pour se faire une meilleure idée de ce qui l’attend à Glendon.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur