Pathétique performance des Leafs qui risquent maintenant l’élimination face aux Bruins

Des huées à profusion dans la défaite de 3-1 contre Boston

Banc des Maple Leafs
Les joueurs des Leafs ont bien mal paru devant des Bruins plus déterminés. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/04/2024 par Cindy Caron

La série entre les Maple Leafs et les Bruins de Boston se poursuivait samedi soir à l’Aréna Scotiabank. Tirant de l’arrière 2-1, les Leafs tentaient de créer l’égalité dans la série avant de prendre la route pour Boston. 

Malheureusement pour les partisans présents, les joueurs des Leafs ont démontré un bien piètre effort face à une équipe plus affamée. La troupe de Sheldon Keefe a paru lente et désintéressée pendant les 40 premières minutes. Il s’agit d’une sixième défaite consécutive à domicile en séries pour les Leafs.

De l’autre côté, les Bruins ont marqué 3 buts lors des deux premières périodes. James van Riemsdyk, Brad Marchand et David Pastrnak ont eu raison du gardien Ilya Samsonov. 

Les Leafs ont perdu les services d’Auston Matthews qui a été retiré de l’alignement après la deuxième période en raison d’une maladie non dévoilée.

Mitch Marner a été le seul joueur de Toronto à déjouer Jeremy Swayman. Défaite de 3-1 pour les Leafs qui feront face à l’élimination mardi à Boston. 

Publicité
Leafs-Bruins
Les Leafs se sont une fois de plus écroulés face aux Bruins. Photo: Chris Young

Un retour attendu chez les Leafs

Privés de leur joueur vedette et meilleur marqueur en séries des dernières années, William Nylander, pour les deux premiers duels, les Maple Leafs avaient confirmé son retour pour le match #4. 

Le retour de Nylander arrivait à point pour l’équipe, qui éprouve beaucoup de difficultés à compter depuis le début de la série. Nylander et l’équipe ont refusé de discuter la nature de la blessure qui a tenu l’attaquant à l’écart.

L’informateur Elliotte Friedman a toutefois révélé que Nylander aurait raté les trois premiers matchs de la série en raison de migraines. Nylander avait eu des problèmes de migraines en 2022 et avait dû changer sa visière pour une visière teintée.

Nylander-Swayman
William Nylander a obtenu 3 tirs au but dans son premier match de la série. Photo: Chris Young

Boston prend le contrôle

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec 4:51 à faire à la première période. L’ancien Leafs, James van Riemsdyk a profité d’une bévue défensive des Leafs pour sauter sur une rondelle libre. Il a déjoué le gardien Ilya Samsonov d’un tir entre les jambières.  

Les Bruins ont doublé leur avance en milieu de deuxième alors qu’ils profitaient d’un avantage numérique. Le tir sur réception de Brad Marchand a fait bouger les cordages. Un 3e but dans cette série pour le capitaine de Boston. 

Publicité

David Pastrnak a jeté une douche d’eau froide sur les partisans et Leafs moins d’une minute avant la fin de la période médiane. S’amenant à deux contre un avec Marchand devant Samsonov, Pastrnak n’a pas raté la cible. 

Marchand-Pastrnak
David Pastrnak a confirmé la victoire des siens en fin de deuxième. Photo: Chris Young

Les Leafs montrent signe de vie en troisième

Toronto a entamé la troisième période avec un nouveau gardien devant le filet. Joseph Woll s’est amené en remplacement d’Ilya Samsonov. L’attaquant Auston Matthews n’a pas entamé la période, et l’équipe a annoncé qu’il ne reviendrait pas au jeu durant la rencontre.

Les Maple Leafs se sont finalement inscrits au pointage en début de troisième. Mitch Marner, le bouc émissaire des partisans, s’est amené devant Jeremy Swayman qu’il a habilement déjoué du revers. Premier but de la série pour Marner. 

Mitch Marner
Mitch Marner a inscrit les Leafs au pointage en troisième. Photo: Chris Young

Les Leafs ont tenté une remontée en vain. Boston l’emporte 3-1.

Ilya Samsonov a effectué 14 arrêts sur 17 lancers, alors que Joseph Woll a arrêté les 5 tirs en sa direction. 

Publicité

Échos de vestiaire

“Nous n’étions pas assez bons durant les 40 premières minutes, particulièrement les unités spéciales. Nous devons être meilleurs », a dit Mitch Marner après la défaite. 

L’entraîneur Sheldon Keefe a dit que se sont les médecins de l’équipe ont choisi de retirer Auston Matthews de la rencontre. « Il a tout donné ce qu’il pouvait pour nous, mais ultimement, les médecins l’ont retiré. » 

Contrairement aux partisans, qui ont copieusement hué les Leafs après le deuxième but des Leafs, l’entraîneur n’a dit de pas remettre en question l’effort de ses joueurs. 

Ses joueurs risquent maintenant de se faire éliminer mardi à Boston.

Swayman-Pastrnak
Jeremy Swayman (24 arrêts) et David Pastrnak célèbrent la victoire des Bruins. Photo: Chris Young

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur