Les Bruins écrasent les Leafs et prennent les devants dans la série

Boston l'emportent facilement 5-1

John Tavares
John Tavares et les Maple Leafs tirent de l'arrière 1-0 dans la série.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/04/2024 par Cindy Caron

Le bal printanier de la LNH s’amorçait samedi soir. Les Maple Leafs affrontaient leurs rivaux des Bruins de Boston au TD Garden. Un duel de taille attendait les hommes de Sheldon Keefe qui espérent vaincre les Bruins en séries pour une première fois depuis 1959!

Malheureusement pour Toronto, les Bruins sont sortis forts et ont rapidement pris le contrôle de la rencontre. Menant 2-0 après la première période, Boston a inscrit 2 buts supplémentaires en période médiane. Jake DeBrusk a profité de l’indiscipline des Leafs pour inscrire 2 buts en avantage numérique. 

Tirant de l’arrière par 4 buts, David Kampf a finalement inscrit les Leafs au pointage en troisième période. 

Boston a confirmé sa victoire en fin de rencontre en poussant la rondelle dans un filet désert. 

Jeremy Swayman a été exceptionnel devant le filet des Bruins (35 arrêts) alors que son adversaire Ilya Samsonov n’a effectué que 19 arrêts. 

Publicité

Un absent de taille chez les Leafs

Dur coup pour les Leafs qui devaient disputer le premier match sans la présence de l’attaquant William Nylander.

La nature de sa blessure n’a pas été dévoilée. L’entraîneur Sheldon Keefe a simplement dit que Nylander ne se sentait pas bien après la dernière rencontre du calendrier régulier. Le Suédois avait raté la pratique de vendredi et la pratique optionnelle de samedi. 

En consolation, Calle Jarnkrok effectuait un retour au jeu après avoir raté les 17 dernières rencontres de la saison suite à une blessure à  une main. 

Boston donne le ton

Malgré un bon effort des Leafs dès le début du match, Les Bruins sont les premiers à ouvrir la marque. Beecher s’amène à deux contre 1 devant Samsonov qu’il déjoue. Boston compte sur son premier tir de la rencontre. 

Les Bruins ont doublé leur avance quelques minutes plus tard lorsque le tir de Brandon Carlo s’est faufilé derrière Samsonov. 

Publicité

L’indiscipline coûte cher aux Leafs 

Les Leafs, indisciplinés, ont donné plusieurs occasions à l’adversaire de continuer sa domination. 

Jake DeBrusk a marqué deux buts en avantage numérique avant la fin de la deuxième période.

Profitant de la frustration de Max Domi, chassé pour un coup de bâton au poignet de Brad Marchand, les Bruins ont terminé la période avec une très confortable avance de 4 buts. 

Toronto compte enfin

Les Maple Leafs se sont finalement inscrit au pointage en début de troisième période. David Kampf, bien posté devant le filet, a profité d’un passe de Connor Dewar pour faire bouger les cordages. Jeremy Swayman n’y pouvait rien sur le jeu.   

Ce sera le seul but compté par Toronto, qui a vu les Bruins ajouter un but dans un filet désert. Défaite de 5-1.

Publicité

Échos de vestiaire

Le gardien Ilya Samsonov a été pointé du doigt après avoir alloué 4 buts.

« Je crois en moi et je crois en mes compétences. Je crois en tout le monde dans notre vestiaire. Ça me donne confiance en moi », a-t-il dit après la rencontre.

Du côté de Sheldon Keefe, il a pointé les mauvaises pénalités prises par ses joueurs. En particulier celle de Max Domi à l’endroit de Brad Marchand. 

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau lundi soir à Boston.

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur