Les Leafs sont incapables de capitaliser sur leurs chances

Boston prend les devants 2-1 dans la série

Bruins
Brad Marchand a inscrit 2 buts dans la victoire des siens. Photo: Chris Young.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 25/04/2024 par Cindy Caron

Après avoir disputé les deux premiers matchs de la série sur la route à Boston, les Leafs rentraient à la maison pour disputer les duels 3 et 4. Les Bruins et Leafs ont chacun remporté une rencontre au TD Garden.

Avec le Maple Leaf Square rempli à capacité à l’extérieur et plus de 19 000 personnes à l’intérieur de l’Aréna Scotiabank, il y avait de l’ambiance au centre-ville. 

Malgré tout, les visiteurs ont gâché la fête des amateurs de hockey de Toronto. 

Les Maple Leafs ont pris les devants en milieu de deuxième grâce à un but de Matthew Knies. Les visiteurs ont nivelé la marque et pris les devants par la suite. Les tirs de Trent Frederic et Brad Marchand ont déjoué Ilya Samsonov. Le gardien des Leafs a paru faible sur le but de Frederic. 

Toronto a créé l’égalité (Morgan Rielly) avant de voir Boston répliquer sur le jeu suivant. Dur coup pour les Leafs. Brad Marchand a inscrit son 2e du match dans un filet désert pour donner la victoire à son équipe. 

Boston l’emporte 4-2 et mène la série 2-1. 

Publicité
Bertuzzi-Swayman
Le gardien des Bruins Jeremy Swayman a privee Tyler Bertuzzi d’un but certain. Photo: Chris Young

« Une équipe différente », dit le capitaine des Bruins

Le capitaine des Bruins, Brad Marchand, avait dit avant ce troisième match de la série que les Leafs étaient différents cette fois-ci comparativement aux années passées. « Ils sont bâtîs différemment » a-t-il dit.

Les deux équipes ont croisé le fer au premier tour des séries en 2018 et 2019. Il ne reste que 5 joueurs (Marner, Matthews, Nylander, Rielly, Tavares) de l’édition des Leafs de 2019 qui s’était inclinée en 7 matchs.  

Les hommes de Sheldon Keefe de cette année sont beaucoup plus physiques et jouent avec une intensité différente. 

Les Leafs ouvrent enfin la marque

Les deux équipes ont joué de robustesse en première période. Malgré quelques chances de marquer des deux côtés, les gardiens Ilya Samsonov et Jeremy Swayman n’ont rien laissé passer. 

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage à 6:50 de la période médiane. Mitch Marner s’est amené en zone adverse et a usé de patience avant de refiler la rondelle à Matthew Knies. Bien placé devant le filet, Knies n’a eu qu’a pousser la rondelle derrière Swayman. 

Publicité
Matthew Knies
Matthew Knies a marqué son premier des séries de façon spectaculaire. Photo: Chris Young

Boston capitalise sur les erreurs de Toronto

Les visiteurs ont répliqué avant la fin de la période. Alors que Samsonov pensait que le jeu était arrêté, le tir de Trent Frederic l’a déjoué. Un but qu’il n’aurait pas dû accordé. le gardien des Leafs a semblé déconcentré par la foule qui réclamait un arrêt de jeu pour pénalité aux Bruins.

Profitant d’un avantage numérique dès le début de la troisième, les Bruins ont pris les devants pour la première fois dans le match. Jake DeBrusk a sauté sur un rebond de Brad Marchand et fait bouger les cordages. Un troisième but dans la série pour DeBrusk.

Morgan Rielly redonne espoir aux partisans

Les Maple Leafs ont nivelé la marque en milieu de troisième. Le tir de la pointe de Morgan Rielly a dévié sur un défenseur des Bruins jusque derrière Swayman. 

But de Rielly
Les Leafs célèbrent le but égalisateur de Rielly. Photo: Chris Young

Marchand scelle l’issue du match

Alors que l’annonceur maison n’avait pas eu le temps d’annoncer le but des Leafs, les Bruins ont aussitôt repris les devants. le tir du poignet de Brad Marchand a touché la cible. But en avantage numérique pour Boston.

Le capitaine des Bruins a scellé le sort de la rencontre en inscrivant son 2e du match dans un filet désert. 

Publicité
Marchand-Bertuzzi
Brad Marchant a compté 2 buts en troisième période. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

L’entraîneur Sheldon Keefe a été catégorique. Personne d’autre n’attire autant de pénalité dans la série que Brad Marchand. « C’est incroyable ce qu’il est capable de faire. Nous devons l’ignorer. C’est un art et il est élite en son genre », a-t-il dit.

Les unités spéciales des Leafs ont été désastreuses. L’avantage numérique, qui aurait dû faire la différence, a été 0/5 dans la rencontre.   

“La rondelle ne rentre pas et c’est frustrant, mais nous créons des chances. Nous devons capitaliser sur ces chances”, a dit le défenseur Morgan Rielly. 

Le quatrième match de la série aura lieu samedi soir à l’Aréna Scotiabank. 

Auteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur