Partir à l’aventure aux falaises de Scarborough

Falaises de Scarborough
Les falaises de Scarborough
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 09/07/2018 par Mathieu Guilleminot

Dans les environs de Toronto, le long du lac Ontario, on trouve de nombreux paysages sortis tout droit d’une autre partie du monde. C’est le cas des falaises de Scarborough, les «bluffs», à quelques kilomètres à l’est du centre de Toronto.

Et c’est cet endroit que nous vous faisons découvrir pour cette nouvelle édition de Visites Express!

Un paysage somptueux

Formant comme une barrière infranchissable entre la ville et le lac Ontario, les falaises de Scarborough mesurent pas moins de 15 kilomètres de long, pour une hauteur maximale de 65 mètres.

Falaises de Scarborough
La vue sur le lac Ontario depuis la base des falaises

L’endroit compte également plusieurs parcs et est un très bon endroit pour les amateurs de photos. Ces derniers privilégieront d’ailleurs Cathedral Bluffs Park, qui offre la plus belle vue sur les falaises.

Publicité

Si le but de votre escapade aux falaises de Scarborough est d’alimenter votre compte Instagram, ce sera réussi.

Les falaises de scarborough, un lieu de détente

Les falaises de Scarborough sont également très prisées par les Torontois quand il s’agit de se détendre, de passer un après-midi à l’écart du tumulte de la ville.

De nombreux parcs ont été aménagés pour accueillir les visiteurs. Ils mettent notamment à disposition des aires de pique-nique et de détente, parfaites pour une sortie entre amis ou en famille à la faveur de la chaleur de l’été.

Falaises de Scarborough
Les falaises de Scarborough

Si vous vous rendez à Scarborough Bluffs Park, il sera possible de profiter de la plage et de contempler les bateaux dans la marina. C’est là que le lac Ontario est le plus impressionnant.

Le sable blanc, les eaux claires ainsi que les fortes vagues vous donneront l’impression de voyager vers un pays exotique, vers le sud. Les plus courageux pourront tenter de braver les eaux froides du lac Ontario.

Publicité

Les sportifs ont également leur place. L’endroit compte une marina, et des installations sportives sont disponibles au sommet des falaises.

falaises de Scarborough
Pour se balader au pied des falaises de Scarborough, rien de tel que d’emprunter l’un des nombreux sentiers aménagés.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur