«Je rêve d’un Centre francophone qui non seulement répond aux besoins de notre communauté, mais qui innove, inspire et rayonne au-delà de notre région», a confié Lanciné Koulibaly, le nouveau directeur général du Centre francophone de Hamilton (CFH), lors de la 53e assemblée générale annuelle tenue le 5 novembre dans les locaux de la rue Mulberry.
«Cela implique d’explorer de nouvelles opportunités, de diversifier nos offres culturelles, artistiques et scolaires proposées aux francophones d’Hamilton et des environs.»
Lanciné Koulibaly, qui a pris ses fonctions en septembre 2024, succédant à Julie Jardel, a profité de l’événement pour partager ses ambitions pour le CFH. Il a présenté une vision pour l’avenir du Centre axée sur la stabilité financière et l’innovation.
«Mon premier objectif est de renforcer la base financière du Centre, afin de garantir sa pérennité et de lui permettre de continuer à prospérer», a-t-il déclaré.
Un renouveau pour l’organisme
Parmi les moments clés de cette soirée, on note le témoignage émouvant de la présidente sortante Marie-France Lefort après deux mandats successifs de trois ans au conseil d’administration, dont quatre années à la présidence.