«Le mot caméléon, c’est ce qui me décrit le mieux dans ma vie d’artiste», confie la chanteuse et comédienne Nathalie Nadon, bien connue comme membre du trio féminin rétro Les Chiclettes.
La polyvalence de cette artiste torontoise a corsé la tâche de l’Alliance française de Toronto pour présenter sa conférence la semaine dernière au Théâtre Spadina. Cette rencontre avec le public n’était d’ailleurs pas un simple exposé de ses aventures, mais bien un spectacle comique et musical.
«Une actrice avec une voix»
Originaire de la région d’Ottawa-Gatineau et établie à Toronto depuis plusieurs années, Nathalie Nadon aime mentionner cette «double nationalité» qui correspond également à deux facettes de sa vie d’artiste.
Après ses études de théâtre et de nombreuses expériences dans ce domaine au Québec, c’est à Toronto que sa carrière de chanteuse a démarré. «Je me suis toujours considérée comme une actrice avec une voix», explique-t-elle.
«C’est drôle, car je suis connue en tant que chanteuse à Toronto, et en tant que comédienne à Ottawa», souligne Nathalie Nadon, qui a su tirer profit de cette singularité.