Une bourse #JEMAIME pour le retour aux études

Un geste des Chiclettes pour les femmes

Les Chiclettes Julie Kim, Geneviève Cholette et Nathalie Nadon.


6 mars 2017 à 22h22

Pour le trio féminin Les Chiclettes, le mois de mars est synonyme d’acceptation de soi. C’est pourquoi elles souhaitent que les réseaux sociaux soient inondés de messages et de tweets, précédés ou suivis du mot-clic #JEMAIME, où des femmes, mais aussi des hommes, pourront dire librement pourquoi s’ils s’aiment.

Cette initiative vient aussi avec la création d’une bourse d’études pour les femmes francophones ou francophiles souhaitant reprendre le chemin de l’école. La bourse #JEMAIME, d’une valeur de 500$, pourra servir à payer une partie des frais de scolarité, des frais d’inscription ou des livres scolaires.

L’idée, c’est de raconter son histoire et de dire pourquoi un retour sur les bancs de l’université est si important pour vous. Peu importe si vous sortez d’un congé maternité ou si vous poursuivez un rêve d’enfance que vous avez dû abandonner pour des raisons personnelles, le jury qui attribuera la bourse en avril n’en tiendra pas compte: seul votre projet compte.

Une partie de la somme vient de deux partenaires de la communauté, le Mouvement des femmes immigrantes et l’application Par Ici. Le reste vient des profits que les Chiclettes feront lors de la vente de marchandises à leurs spectacles.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

L’amour nous aveugle

Jean E. Pendziwol
Une aînée aveugle et une jeune femme délinquante se croisent, puis s’entraident dans une maison de retraite du Nord ontarien.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur