Du Novo à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le groupe Théâtre Novo, c’est le nom d’une compagnie torontoise créée cet été par le comédien, artiste de cirque et producteur Dino Gonçalves, qui tiendra des auditions en octobre en vue de la présentation d’un premier spectacle en avril: Électro! Bing! Bang!

Cette pièce écrite par Marianne Lambert et Dino Gonçalves vient d’obtenir du financement du Conseil des arts des l’Ontario et est en attente de financement de la ville de Toronto et du conseil des arts du Canada.

Selon son communiqué, annonçant un lancement officiel et une levée de fonds le 14 novembre, la troupe se donne comme mandat de «présenter des oeuvres théâtrales pertinentes à des publics bien ciblés, et de provoquer la collaboration entre artistes de disciplines artistiques ou d’origines culturelles différentes, afin de créer des oeuvres originales ou des nouvelles interprétations d’oeuvres existantes».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Parmi les fondateurs, on retrouve Nathalie Nadon, Mario Buryère et Faisal Ibrahim.

«En 2002, j’avais fait la mise en scène d’une des créations cabaret de Nathalie Nadon (Milord!)», rappelle Dino Gonçalves. «Déjà à cette époque, je sentais le besoin d’avoir une compagnie de théâtre à notre image, c’est-à-dire qui pourrait présenter des œuvres où se mélangent les différentes disciplines artistiques que nous maîtrisons.»

Le groupe Théâtre Novo souhaite éventuellement «passer d’une compagnie de théâtre à projets à une compagnie de théâtre à fonctionnement qui offrira une saison comprenant au moins trois oeuvres par année: une vignette ou courte production pour festivals, une pièce pour jeunes publics et une production pour grands publics».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur