Des «femmes en or» célébrées à l’hôtel de ville le 13 mars

oasis femmes en or 2018
Partagez
Tweetez
Envoyez

Oasis Centre des femmes mettra à l’honneur les femmes entrepreneures de son programme Tremplin lors d’une soirée «Femmes en or 2018» qui aura lieu le 13 mars à l’hôtel de ville de Toronto.

Animé par Marjorie April, de Radio-Canada, et mis en musique par CHOQ-FM 105.1, cet événement gratuit est ouvert à tous et toutes et «mettra en lumière les actrices et les partenaires qui travaillent à lever les barrières au développement économique et à l’autonomisation des femmes francophones».

C’est grâce au financement du gouvernement de l’Ontario qu’Oasis a déjà accompagné plus de 100 femmes à travers le projet Tremplin en microfinancement depuis 2013: déjà huit cohortes!

Auparavant, un projet financé par Condition féminine Canada avait permis de former plus de 120 femmes dans leur aventure entrepreneuriale.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Oasis a également mis en oeuvre «des ateliers interactifs qui intègrent les dernières théories et ressource du lancement d’entreprise, des partenariats avec des organismes promouvant l’approche sociale, le coach personnalisé, le lancement d’une cellule de mentorat et la dynamique de soutien entre les femmes par le biais d’évènements de réseautage et un site internet dédié ainsi qu’un annuaire en ligne des femmes entrepreneures francophones pour renforcer leur visibilité et leur promotion».

La soirée «Femmes en or» permettra de souligner l’appui des organismes finançant les projets d’affaires des francophones, comme la Fondation franco-ontarienne, l’Association des femmes d’affaires francophones et le Conseil de la Coopération de l’Ontario.

Pour s’inscrire: https://femmesenor2018.eventbrite.com/

Créé en 1995, Oasis Centre des femmes a pour mission «d’outiller les femmes francophones du Grand Toronto et Halton-Peel, touchées par la violence sous toutes ses formes, afin qu’elles puissent améliorent leur situation et devenir totalement autonomes». Au fil des années, l’organisme franco-torontois a développé divers programmes de soutien personnel et de développement communautaire.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur