Un gala d’Oasis célébre des «femmes en or»


5 mars 2013 à 10h20

Oasis Centre des femmes organise le 8 mars son premier gala, intitulé «Femmes en Or» au Capitole Events Theater. On retrouvera parmi les invités, Laurel Broten ministre déléguée à la Condition féminine.

C’est la première année que Oasis organise une soirée de ce type. Fayza Abdallaoui responsable du projet «Entreprenariat» nous explique: «C’est un concours de circonstances, entre les actualités du centre, la fin de certains programmes, le début d’autres, il semblait bien de proposer une soirée pour se réunir le temps d’une soirée.»

Le gala marquera effectivement la fin de ce projet «Entreprenariat», qui se termine le 31 mars. Ce programme très complet avait pour but d’aider les femmes francophones en leur donnant les outils, et les conseils nécessaires pour lancer leurs entreprises au Canada.

Leadership féminin

Le projet a été suivi par 124 participantes à travers trois étapes. Des séances théoriques pour connaître les formalités à remplir pour lancer son projet professionnel au Canada, des séances de coaching individuel pour accompagner les femmes et enfin du mentorat pour les mettre en relation avec des professionnels ou des experts de leurs milieux d’activités.

Entre 30 et 35 femmes ont aujourd’hui lancé leurs projets et sont en activité, soit environ un quart des participantes.

Des résultats «encourageants» pour Fayza, qui nous explique que d’autres femmes sont encore dans l’élaboration de leur projet, mais ont besoin de temps supplémentaire pour acquérir de l’expertise, que ce soit professionnel ou universitaire, ou bien pour acquérir les financements nécessaires.

Journée de la femme

Oasis souhaite également profiter de l’occasion pour rassembler la communauté francophone, mais aussi pour célébrer la journée internationale de la femme.

Dada Gasirabo, directrice générale d’Oasis explique: «En cette journée du 8 mars, nous joignons notre voix à celles des autres femmes du monde pour souligner l’importance de l’autonomie et du leadership économique des femmes à leur libération et leur épanouissement à tous les niveaux.»

Plusieurs orateurs seront invités à s’exprimer, notamment Rosalind Lockyer directrice de PARO (centre pour les femmes entrepreneures) qui est une grande défenseure de la prise d’autonomie des femmes par l’entreprenariat ou encore Ghilaisne Sirois directrice de Action Ontarienne Contre la Violence faite aux Femmes.

La gala se déroulera autour d’un diner et de diverses animations: danse, poésie, guitare, etc. Le tout dans une ambiance très féminine.

Info: Gala Femmes en Or

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Un premier Salon international du Livre à Jacmel

Salon du Livre Jacmel Haiti
Du 31 octobre au 2 novembre, la ville de Jacmel (Sud-Est d'Haïti), inaugurait son 1er Salon international du livre sur le thème «Ville et...
En lire plus...

8 décembre 2018 à 11h00

Banksy, l’artiste de rue imprévisible

Banksy le phénomène de l'art de rue
Lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's à Londres, le 5 octobre dernier, la fameuse toile de Banksy, Fille avec ballon, s’est complètement autodétruite...
En lire plus...

8 décembre 2018 à 9h00

Melinda Chartrand réélue à la présidence de MonAvenir

Melinda Chartrand et Geneviève Grenier ont été reportées à la présidence et la vice-présidence du Conseil scolaire catholique MonAvenir.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 15h55

Les manifs n’ont pas empêché l’adoption de la loi 57

1er décembre 2018
La mobilisation franco-ontarienne n’a pas ému le gouvernement conservateur de l’Ontario, qui a fait adopter, jeudi, sa loi 57.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 15h05

La musique afro s’affirme au gala Kilimandjaro

musique afro
Le gala bilingue des Kilimandjaro Music Award, qui en était à sa 3e édition, a déroulé le tapis rouge pour les artistes de la...
En lire plus...

7 décembre 2018 à 13h00

Plusieurs politiciens québécois appuient la résistance franco-ontarienne

1er décembre 2018
Une délégation de parlementaires québécois est venue appuyer les revendications franco-ontariennes le 1er décembre.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 11h00

On passe de 2 à 7 fois plus de temps sur nos téléphones qu’on le pense

asiatique
Les «auto-évaluations» du temps passé sur nos téléphones contrastent grandement avec celles de l'appareil.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 9h00

Des Dénisoviens au Tibet?

Les premiers humains arrivés sur les hauts plateaux du Tibet étaient peut-être des Dénisoviens, ces mystérieux cousins dont on sait encore peu de choses.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 7h00

Les Red Wings gâchent le retour de William Nylander

La partie de lundi soir marquait le retour dans la formation torontoise de l'attaquant William Nylander.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 23h26

ARTmonie contre les stéréotypes de genre

Viamonde
Des élèves des écoles Micheline-Saint-Cyr, de Toronto, et De-Lamothe-Cadillac, de Windsor, ont remporté le concours ARTmonie dans les écoles du Conseil scolaire Viamonde.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 17h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur