Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au défenseur Morgan Rielly. D’une durée de 8 ans, cette nouvelle entente de 60 millions $ est une excellente nouvelle pour le joueur qui écoulait sa dernière année de contrat.
Les modalités
Avec cette signature, Morgan Rielly touchera la somme de 7,5 millions $ pour les 8 prochaines saisons. Ce dernier compte actuellement pour 5 millions $ sur la masse salariale de l’équipe.
Le contrat comprend une clause de non-mouvement pour les 6 premières années. En ce qui concerne les 2 dernières années du contrat, Rielly pourra soumettre une liste de 10 équipes où il ne veut pas être échangé.
Un désastre évité pour les Leafs
Le défenseur de 27 ans s’apprêtait à devenir joueur autonome au terme de la présente campagne et l’équipe se devait de le signer pour éviter de le voir partir sans rien acquérir en retour. Comme ce fût le cas pour le défenseur Jake Gardiner il y a 2 ans.
Le marché des défenseurs était enflammé cet été alors que nous avons vu les joueurs Seth Jones (Chicago), Darnell Nurse (Edmonton), Zach Werenski (Columbus) signer tour à tour de très lucratifs contrats avec une valeur annuelle de 9 millions $ et plus.