Jake Gardiner ne reviendra pas à Toronto

Le défenseur signe un contrat avec les Hurricanes de la Caroline

Jake Gardiner (photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Jake Gardiner, le défenseur controversé qui portait les couleurs des Maple Leafs depuis février 2011 et qui était agent libre depuis le 1er juillet, s’alignera avec les Hurricanes de la Caroline la saison prochaine.

L’entente

Celui qui, selon les rumeurs, espérait revenir à Toronto a finalement paraphé un contrat d’une durée de 4 ans avec une valeur de 16.2 millions. Il venait d’écouler un contrat de 5 ans pour 20.25 millions avec les Leafs.

Embêté pas des maux de dos en fin de saison dernière et son désir de vouloir attendre de voir si Toronto pouvait lui trouver une place malgré le problème de plafond salarial aura peut-être fait perdre un peu de valeur au nouveau contrat de Gardiner.

À l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet, on parlait que le défenseur pourrait recevoir entre 6 et 7 millions $ par saison.

Gardiner en bref

Le controversé défenseur à caractère offensif a joué 551 parties dans la Ligue nationale et a amassé un total de 245 points. Bien que très talentueux, l’Américain a souvent été le bouc émissaire des partisans lors des dernières saisons en raison de certaines erreurs lors de matchs d’importance.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Canadiens de Montréal, le Wild du Minnesota ainsi que les Leafs étaient intéressés à obtenir les services du joueur de 29 ans.

Jake Gardiner (Photo: Chris Young)

Ça sent le retour du hockey

Les joueurs espoirs des Maple Leafs se trouvent présentement à Traverse City au Michigan pour le tournoi annuel des espoirs.

Du côté des Leafs, les joueurs ont effectué leur retour en à Toronto dans les derniers jours et plusieurs d’entre eux, dont Frederik Andersen, William Nylander et Frederik Gauthier, ont commencé à patiner au Ford Performance Centre (anciennement MasterCard Centre) à Etobicoke.

Le camp d’entraînement s’amorcera le 13 septembre du côté de Terre-Neuve alors que les Maple Leafs s’installeront à Paradise jusqu’au 15 septembre. Ils disputeront ensuite un premier match hors saison au Mile One Centre de St.John’s, Terre-Neuve le mardi 17 septembre contre les Sénateurs d’Ottawa.

Toronto disputera quelques matchs préparatoires durant les 2 dernières semaines de septembre afin de finaliser sa formation partante en vue du match d’ouverture de la saison qui se fera le 2 octobre à l’Aréna Scotiabank.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et Marner?

Mitch Marner, celui dont le nom à été sur toutes les lèvres cet été, est toujours sans contrat. Les dernières rumeurs mentionnent que le camp Marner et l’organisation des Leafs seraient sur la même longueur d’onde pour un contrat d’une durée de 3 saisons.

Mitch Marner est toujours sans contrat à l’aube du début de la saison (Photo: Chris Young)

Le directeur général Kyle Dubas s’est adressé aux médias plus tôt cette semaine et a confirmé que le but ultime des Maple Leafs est de signer Marner et que d’échanger leur joueur vedette n’est pas une avenue que l’équipe est prête à explorer. Un dossier à surveiller.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur