La Ville ne ramassera pas les grosses branches

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’hiver a été dur et long, les températures restent sous la normale et le lac est encore gelé dans des baies et marinas. Mais la neige a déjà fondu presque partout à Toronto, faisant apparaître sur nos terrains des débris datant de la tempête de verglas de décembre.

Ces branches cassées et même des sapins de Noël abandonnés seront désormais ramassés toutes les deux semaines en même temps que les sacs en papier habituels contenant les feuilles, brindilles de gazon et autres branchages du jardin.

L’administration municipale indique que le diamètre des branches laissées au bord du chemin ne doit pas excéder 7.5 cm (3 pouces). Les sacs ou paquets de branches ne doivent pas peser plus de 20kg (40 livres).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La Ville ne ramassera pas de déchets de jardins dans des sacs en plastique ou dans des boîtes de carton. Pour les branches et souches plus grosses, les citoyens doivent prendre leurs propres arrangements avec des entreprises privées spécialisées dans ce genre de débris.

Jim Harnum, le directeur général des services de ramassage des déchets solides, rappelle que les citoyens ont été informés que le 3 février était la date limite de ramassage des débris de la tempête de verglas, et que jeter des branches dans les parcs publics est un délit punissable d’une amende.

Les citoyens sont toutefois invités à rapporter les branches tombées dans des parcs au 311, qui est également la ligne téphonique à appeler pour signaler des branches brisées suspendues dangereuses.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur