Morgan Rielly marque 2 buts dans la victoire des Leafs face aux Rangers

2-1 : cinquième victoire consécutive pour Toronto

Morgan Rielly et Artemi Panarin. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Forts de leurs 4 victoires consécutives, les Maple Leafs étaient de retour en action jeudi soir à l’Aréna Banque Scotia. Ils recevaient les Rangers de New York pour la deuxième fois de la saison. Les Rangers avaient remporté le dernier duel dans ce qui avait été une bataille de gardien enlevante. Jack Campbell et Igor Shesterkin se retrouvaient à nouveau devant les filets de leur équipe respective.

Les Maple Leafs ont pris les devants dans la partie pour ne plus jamais regarder en arrière. Morgan Rielly a inscrit les 2 buts des Leafs alors que Jack Campbell a été un roc devant la cage des siens. Il a arrêté 27 des 28 tirs dirigés vers lui. Cinquième victoire consécutive pour Toronto qui l’emporte 2-1 face aux Rangers. Il s’agit d’une 10e victoire en 11 matchs pour la troupe de Sheldon Keefe.

Les Maple Leafs bourdonnaient autour du filet d’Igor Shesterkin. Photo: Chris Young

Morgan Rielly ouvre la marque pour les Leafs

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur en début de première période. Le tir de la ligne bleue de Morgan Rielly s’est faufilé entre les nombreux joueurs devant le filet pour toucher la cible. Le gardien des Rangers avait la vue voilée sur la séquence. 1-0 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Lafrenière peine à se démarquer

Le québécois Alexis Lafrenière éprouve certaines difficultés cette saison avec les Rangers. Après avoir évolué au sein du premier trio de son équipe en début de campagne, il se retrouve maintenant sur la 3e ligne. Il obtient peu de temps de glace et peine à avoir l’impact espéré. La pression est grande pour le premier choix au repêchage de 2020.

Il s’agissait d’une deuxième visite à Toronto pour Alexis Lafrenière. Photo: Chris Young

L’avantage numérique a des ailes

Les unités spéciales des Maple Leafs fonctionnent très bien par les temps qui courent. Alors qu’ils profitaient d’une supériorité numérique à mi-chemin du deuxième vingt, les hommes de Sheldon Keefe ont doublé leur avance. Morgan Rielly s’est amené seul devant le gardien des Rangers qui a habilement déjoué.

Morgan Rielly montre une fiche de 13 points en 18 parties. Photo: Chris Young

Rielly a été très patient avec la rondelle ce qui lui a porté fruit. Un troisième but cette saison pour le défenseur qui a récemment signé une prolongation de contrat de 8 ans. 2-0 Toronto.

New York réduit l’avance

Les Rangers ont réduit l’avance des Leafs en début de troisième période. Dryden Hunt s’est retrouvé devant Jack Campbell qu’il a déjoué.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Les Rangers célèbrent leur seul but du match. Photo: Chris Young

Les visiteurs ont mis beaucoup de pression dans les minutes suivantes, mais les Maple Leafs ont résisté. Campbell a effectué des arrêts clés au grand plaisir de la foule qui scandait « Sooooooup » à chaque fois qu’il fermait la porte. 

Malgré qu’ils aient retiré leur gardien au profit d’un attaquant additionnel, les Rangers n’ont pas été en mesure de créer l’égalité. Les Maple Leafs ont conservé leur avance pour remporter leur cinquième victoire de suite. Marque finale 2-1 Toronto

Jack Campbell était en grande forme. Photo: Chris Young

Échos de vestiaire

L’entraîneur-chef Sheldon Keefe était satisfait de l’effort de ses joueurs. « Ce n’est jamais parfait quand tu protèges une avance […] Une avance d’un but c’est difficile, mais nous étions calmes et nous avons fait du bon travail. »  

Le héros de la soirée, Morgan Rielly a dit que c’est un bon signe que l’équipe est en mesure de gagner des matchs serrés comme celui de jeudi.

Il a également parlé du fait que les gars parlent ouvertement du fait qu’ils doivent être meilleurs à conserver leur avance et jouer de bonne troisième période  

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Jack Campbell, qui a effectué 26 arrêts dans la victoire a vanté les mérites de Rielly: « Il est incroyable, extraordinaire. Il est Morgan Rielly. Nous sommes chanceux de l’avoir. »

« Soupy est incroyable. Il est notre roc », a dit Michael Bunting au sujet de son gardien. 

Les Maple Leafs disputent leur prochain match samedi alors que Sidney Crosby et les Penguins seront les visiteurs. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur