MonAvenir: une conseillère et un conseiller élèves élus

eleves conseillers, MonAvenir
Anaëlle Youbissi et Aurélien Meyer.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/03/2022 par l-express.ca

L’élection des deux nouveaux élèves à la table du du Conseil scolaire catholique MonAvenir a été entérinée la semaine dernière.

Il s’agit d’Anaëlle Youbissi, en 11e année à l’école secondaire Sainte-Famille à Mississauga, et d’Aurélien Meyer, en 11e année à l’école secondaire Sainte-Trinité à Oakville.

Leur mandat prendra effet dès le 1er août 2022 et se terminera le 31 juillet 2023.

Forte participation des élèves

L’élection des élèves conseillers et conseillères s’est tenue le 17 février. Des représentants des conseils d’élèves des écoles secondaires de MonAvenir ont voté en ligne pour leurs candidats préférés. Dix candidats étaient sur les rangs.

«Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation active des élèves cette année», a commenté André Blais, le directeur de l’éducation.

Publicité

«Bien que différente dans son exécution des années précédentes, les élections en virtuel se sont tenues dans l’esprit réel d’une campagne et en conformité au processus décisionnel démocratique.»

Intérêt pour la culture

À son école Sainte-Famille, Anaëlle Youbissi est ministre de la Culture au sein du conseil des élèves, présidente du comité pastoral et représentante de l’école à l’AESD (Association des élèves du secondaire du district).

«De nature organisée, motivée et ouverte d’esprit», selon le conseil scolaire, Anaëlle a initié un atelier de littératie financière aux élèves de 10e année. Elle a également participé à l’organisation des différentes activités du Mois de l’histoire des Noirs dans son école.

Passionné de hockey

Aurélien Meyer, lui, a de nombreuses expériences de bénévolat et a un emploi étudiant depuis 2020. Il est notamment passionné de hockey, sport pour lequel il fait beaucoup de bénévolat au sein de la communauté.

Aurélien «a à coeur de réussir ses études tout en étant un bon élève conseiller, à l’écoute, fort de son leadership et d’être un bon communicant».

Publicité

Mieux comprendre les besoins des élèves

«Au nom de l’ensemble de la table du Conseil, j’aimerais féliciter Anaëlle et Aurélien pour leur récente nomination», a déclaré la présidente Geneviève Grenier.

«La présence d’élèves autour de la table est extrêmement importante et nous permet de mieux comprendre la réalité et les besoins des élèves.»

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de 62 écoles. Il couvre un territoire s’étendant de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur