Deux nouvelles élèves conseillères à la table de MonAvenir

Annelle Sciberras, Sophia Joseph.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Annelle Sciberras et Sophia Joseph, deux élèves de 11e année respectivement aux écoles secondaires catholiques torontoises Père-Philippe-Lamarche et Monseigneur-de-Charbonnel, ont été élues par leurs pairs à la table du Conseil scolaire catholique MonAvenir.

Ce choix des élèves, parmi trois candidatures le mois dernier, a été entériné par les douze élus régionaux à leur réunion du 26 février. Le mandat des conseillères-élèves prendra effet le 1er août 2020 et se terminera le 31 juillet 2021.

«Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation des élèves», a commenté le directeur de l’Éducation, André Blais. «Ces élections sont un véritable processus démocratique. Être un élève conseiller, c’est un rôle très important et riche d’expérience dans le monde politique.»

Filles actives

À son école Père-Philippe-Lamarche, Annelle Sciberras est présidente du conseil des élèves depuis sa 9e année. Active sur les réseaux sociaux, elle a été chef du comité des jeux annuels de l’AESD.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle est également membre de l’équipe séniore de ballon-volant au sein de son école. Entraîneuse de gymnastique et ancienne gymnaste de compétition, «sa détermination et son leadership lui serviront dans son nouveau rôle», pense M. Blais.

Sophia Joseph siégeait au conseil des élèves de Monseigneur-de-Charbonnel la 8e à la 10e année. Elle a siégé sur le comité des jeux de l’AESD et sur le comité environnemental.

Elle aussi fait partie de plusieurs équipes sportives, et elle écrit dans le journal de l’école La Griffe.

Réalité des élèves

«La présence d’élèves autour de la table est extrêmement importante et nous permet de mieux comprendre leur réalité et leurs besoins», a déclaré Melinda Chartrand, la présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir (17 500 élèves dans 61 écoles, de la péninsule du Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur