L’école Renaissance triomphe aux 16e Jeux de l’AESD

2 000 élèves du secondaire au camp Robin Hood de Markham

Pour la 16e année consécutive, près de 2 000 élèves des 13 écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir étaient réunis au camp Robin Hood de Markham.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le premier prix des Jeux de l’AESD a été remis à l’école secondaire catholique Renaissance d’Aurora, jeudi dernier, tandis que Monseigneur-de-Charbonnel (Toronto) a mis la main sur le deuxième prix, et Père-René-de-Galinée (Cambridge) sur le troisième.

Pour la 16e année consécutive, près de 2 000 élèves des 13 écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir étaient réunis au camp Robin Hood de Markham jeudi dernier pour prendre part aux Jeux de l’AESD (l’Association des élèves du secondaire de notre district).

L’événement permet à ces jeunes de la 9e à la 12e année de participer à différentes activités sportives, culturelles et pastorales à l’occasion du plus grand rassemblement compétitif d’élèves francophones du Conseil.

Les élèves de Renaissance sont également repartis avec le trophée de la francophonie, les élèves de Saint-Frère-André (Toronto) avec le trophée pour l’esprit d’école, et ceux de Jean-Vanier (Welland) avec le trophée pour l’esprit sportif.

Enthousiasme

Pour une première fois cette année, à l’initiative des élèves de la table sectorielle des sports et par souci d’inclusivité, les élèves des classes de préparation à la vie (CPV) ont été invités officiellement à s’inscrire et à participer aux Jeux. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Les Jeux de l’AESD ne cessent de grandir à chaque année», a affirmé André Blais, directeur de l’éducation. «Ça nous fait toujours chaud au coeur de voir l’esprit de compétitivité des élèves, leur dévouement et l’enthousiasme qu’ils ont envers les Jeux. C’est une expérience unique qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.»

L’équipe du Service de la construction identitaire, dirigée par Tina-Anne Thibideau et Stéphanie Poulin, est particulièrement mise à contribution lors de cet événement. 

Chaque école secondaire de MonAvenir était représentée par un groupe d’élèves  vêtus aux couleurs de leur équipe et accompagnés de la mascotte de l’école.

La conseillère scolaire de Toronto Ouest, Nathalie Dufour-Séguin, la surintendante de l’éducation, Nicole Mollot ainsi que la directrice du Service de la construction identitaire, Joanne Johnson étaient présentes sur le site pour prendre part à l’événement.

De l’impro au frisbee

Les élèves ont pu participer à près d’une quarantaine d’activités allant du concours d’improvisation au hockey boule en passant par un tournoi de frisbee ultime et aussi, une compétition de natation. Il y avait également plusieurs activités artistiques comme la peinture, la sculpture et le maquillage ainsi que des activités pastorales.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ceux qui n’étaient pas en activité à un certain moment pouvaient aller manger à la cafétéria ou aller dans la grande salle avec le DJ UnPier, qui faisait jouer de la musique divertissante pour la foule. 

«Je suis toujours impressionnée par l’excellente organisation de la journée et le merveilleux travail de collaboration entre les élèves de toutes les écoles», a déclaré Melinda Chartrand, la présidente du Conseil. «Les Jeux de l’AESD permettent non seulement de développer l’esprit d’équipe et de camaraderie entre les élèves des écoles secondaires, mais également de faire rayonner le Conseil au sein de toute la communauté.»

Rendez-vous l’année prochaine à pareille date pour les 17e Jeux de l’AESD!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur