«Charbo» médaille d’or aux Jeux de l’AÉSD

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élèves de l’école secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel de Toronto ont remporté la médaille d’or des Jeux de leur AÉSD (Association des élèves du secondaire du district catholique Centre-Sud) qui se déroulaient à Markham la semaine dernière.

Les élèves de l’école Renaissance d’Aurora se sont vu décerner la médaille d’argent, ainsi que le prix pour le meilleur esprit d’équipe et celui de la francophonie pour l’utilisation du français durant toute la journée. Enfin, la troisième place a été accordée aux élèves de l’école Saint-Charles-Garnier de Whitby.

C’est par une belle journée ensoleillée que plus de 1500 élèves survoltés des 10 écoles secondaires du CSDCCS se sont réunis pour participer à cette 11e édition des Jeux de l’AÉSD. Les jeunes étaient tous costumés aux couleurs de leur école et se promenaient en scandant leur cri de ralliement sous le rythme des tambours.

«Il s’agit de ma 4e année de participation aux Jeux cette année et je suis toujours impressionnée par l’excellente organisation de la journée et le merveilleux travail de collaboration entre les élèves de toutes nos écoles. Félicitations! Vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli», a déclaré Nathalie Dufour-Séguin, présidente du CSDCCS.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Durant la journée, chaque école était représentée par un groupe d’élèves dans plus d’une trentaine de disciplines en passant par la natation, le ballon-panier, l’improvisation, les arts visuels, les technologies et même, un concours de cuisine où les élèves devaient présenter leur meilleure recette de cretons et de gâteau aux pommes et au sirop d’érable. Il y avait toutes sortes d’activités diversifiées permettant de rejoindre les intérêts de tous les élèves.

«Je suis très fier du travail exceptionnel fait par l’équipe d’animation culturelle pour permettre l’organisation d’un tel événement. Vous avez su, avec les élèves, organiser une belle rencontre où tous les élèves ont pu, tout en jouant et en compétitionnant, célébrer leur belle langue», a commenté Réjean Sirois, directeur de l’éducation.

Tous ont eu beaucoup de plaisir et ont déjà très hâte à la 12e édition des Jeux de l’AÉSD!

Des photos de l’événement sont affichées sur la page Facebook du CSDCCS.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur