MonAvenir: deux élèves conseillers élus pour 2023-2024

élèves conseillers, MonAvenir
Les élèves conseillers 2023-24 du Conseil scolaire catholique MonAvenir: Cassandra Geronga et Lucas Sayegh.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/02/2023 par l-express.ca

Les élèves de 11e années Cassandra Geronga, de l’école Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto, et Lucas Sayegh de l’école Renaissance, à Aurora, ont été élus pour représenter les élèves à la table du Conseil scolaire catholique MonAvenir pour l’année scolaire 2023-2024.

Les résultats de l’élection du 22 février, en mode virtuel, ont été entérinés le jour même par le Conseil, lui-même renouvelé pour quatre ans depuis les élections municipales et scolaires du 24 octobre dernier (suivies d’une élection partielle à Toronto le 23 janvier). Le mandat des nouveaux conseillers élèves prendra effet le 1er août 2023 et se terminera le 31 juillet 2024.

62 écoles

D’ici là, Anaëlle Youbissi, de l’école Sainte-Famille, à Mississauga, et Aurélien Meyer, de l’école Sainte-Trinité, à Oakville, continueront de représenter les élèves des 62 écoles de MonAvenir, qui couvre un territoire allant de Peterborough à Niagara, en passant par Toronto.

Les représentants des conseils d’élèves de la quinzaine d’écoles secondaires de MonAvenir votent pour les deux élèves conseillers. Cette année, huit jeunes étaient candidats.

«Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation active des élèves cette année», a commenté André Blais, le directeur de l’éducation.

Publicité

«Les élections se sont tenues dans le véritable esprit d’une campagne et en conformité au processus décisionnel démocratique. Être un élève conseiller, c’est un rôle très important dans sa vie d’étudiant et riche d’expérience dans le monde politique.»

Cassandra Geronga

Cassandra Geronga est directrice artistique au sein du Conseil des élèves de Monseigneur-de-Charbonnel. Elle est pianiste pour la chorale de l’école, membre de l’équipe de course de fond et représentante de Monseigneur-de-Charbonnel à l’AESD (l’Association des élèves du secondaire, qui organise des jeux et un grand rassemblement annuels).

Elle est déjà admise dans un programme médical à l’Université de Yale (Connecticut) cet été, et elle travaille dans un centre médical en parallèle de ses études afin de devenir pédiatre.

Lucas Sayegh

Lucas Sayegh est doté de nombreux prix académiques, étudiant dans le programme pré-Baccalauréat international et participant à de nombreux concours. Il se démarque par son implication dans de nombreux programmes d’enrichissement scolaire, dans des expériences de bénévolat et dans des activités parascolaires.

Lucas est un fier ambassadeur de son école grâce à sa participation active lors des portes ouvertes de son école et sa participation aux programmes d’athlétisme.

Publicité

«La présence d’élèves autour de la table est extrêmement importante et nous permet de mieux comprendre la réalité et les besoins des élèves», a déclaré Geneviève Grenier, la présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur