Les élèves de 11e années Cassandra Geronga, de l’école Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto, et Lucas Sayegh de l’école Renaissance, à Aurora, ont été élus pour représenter les élèves à la table du Conseil scolaire catholique MonAvenir pour l’année scolaire 2023-2024.
Les résultats de l’élection du 22 février, en mode virtuel, ont été entérinés le jour même par le Conseil, lui-même renouvelé pour quatre ans depuis les élections municipales et scolaires du 24 octobre dernier (suivies d’une élection partielle à Toronto le 23 janvier). Le mandat des nouveaux conseillers élèves prendra effet le 1er août 2023 et se terminera le 31 juillet 2024.
62 écoles
D’ici là, Anaëlle Youbissi, de l’école Sainte-Famille, à Mississauga, et Aurélien Meyer, de l’école Sainte-Trinité, à Oakville, continueront de représenter les élèves des 62 écoles de MonAvenir, qui couvre un territoire allant de Peterborough à Niagara, en passant par Toronto.
Les représentants des conseils d’élèves de la quinzaine d’écoles secondaires de MonAvenir votent pour les deux élèves conseillers. Cette année, huit jeunes étaient candidats.
«Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation active des élèves cette année», a commenté André Blais, le directeur de l’éducation.