MonAvenir: deux conseillers scolaires fondateurs honorés

Prix Étoile

MonAvenir
Marcel Levesque et Dorothée Petit-Pas avec leur trophée Étoile. Au centre: Geneviève Grenier, la présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/06/2022 par l-express.ca

Dorothée Petit-Pas et Marcel Levesque ont reçu un prix Étoile, du Conseil scolaire catholique MonAvenir, en remerciement pour leurs années de services, lors de la réunion régulière du 15 juin.

Les deux élus scolaires siègent à la table du Conseil MonAvenir (alors le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud) depuis sa fondation en janvier 1998.

Waterloo et Hamilton

Avant la création des conseils scolaires de langue française, ils avaient tous les deux représenté les contribuables catholiques francophones au sein de la section de langue française du conseil scolaire catholique anglophone de leur région respective.

Dorothée Petit-Pas était membre du Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board depuis 1992. Marcel Levesque a été élu au Hamilton-Wentworth Catholic District School Board pour la première fois en 1988.

Tous les deux défendent donc les intérêts de la communauté francophone catholique de leur région sans interruption depuis une trentaine d’années.

Accès à l’éducation catholique de langue française

«Nous vous félicitons et vous remercions très chaleureusement pour votre engagement envers l’éducation catholique de langue française», leur a dit Geneviève Grenier, la présidente du Conseil MonAvenir.

Publicité

«Vous défendez les intérêts des élèves et des familles avec courage et conviction. Après toutes ces années, vous êtes encore animés par la même ambition: donner accès à une éducation catholique de langue française de qualité et transmettre la foi catholique et la langue française aux nouvelles générations.»

Selon André Blais, le directeur de l’éducation, «leur fidélité et leur ténacité à militer pour un meilleur accès à l’éducation catholique de langue française a permis d’obtenir de nouveaux espaces pour les francophones de leurs régions».

17 000 élèves à MonAvenir

«C’est un honneur de poursuivre avec eux la lutte pour des installations scolaires équivalentes à la majorité, notamment pour les familles de Hamilton, Brant, Haldimand et Norfolk qui attendent avec impatience l’ouverture de la nouvelle école secondaire Académie catholique Mère-Teresa

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de 62 écoles dans la moitié de la péninsule ontarienne: du Niagara à Peterborough, en passant par Toronto et la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur